- mer. 3 janv. 2024 14:24
#40627
Bonjour
Lors d'une intervention à domicile, un artisan très insistant a fini par me faire accepter un devis de nettoyage et protection d'une partie de mon toit. J'ai dû payé un acompte de 700€, et comme je n'ai pas de chéquier, j'ai payé par carte bancaire pour ce devis.
Après discussion avec d'autres personnes plus tard, il s'est avéré que le prix de l'opération était exorbitant par rapport à la surface de toit concernée. On m'a donc conseillé de contacter l'artisan et d'annuler la commande.
Je l'ai donc contacté deux jours plus tard et informé de mon souhait de me rétracter. Il a d'abord dit qu'il avait déjà enregistré la facture (alors que j'ai seulement un document de devis) et que comme j'avais payé par carte c'était compliqué. Il a fini par accepter de me rembourser en me disant de lui envoyer mon RIB.
Je lui ai aussi envoyé une lettre recommandée avec signature, contre son avis, en cherchant son adresse sur les pages jaunes vu qu'elle n'apparait pas sur son devis. Il n'a jamais récupéré la lettre.
Aujourd'hui, il fait trainer en longueur le remboursement de l'acompte, en me sortant des excuses bidons.
Sur le devis il n'y aucune condition, il est juste noté en bas de page: annulation de commande: délai de réflexion de 7 jours francs appliqué à la signature du client (code de la consommation articles L121-23 à L121-26 du 26/07/93). Aucuns travaux n'ont été engagés.
Son devis ne mentionne pas l'adresse de l'entreprise, seulement le numéro de téléphone.
Pourriez-vous m'indiquer quels seraient mes recours ?
Merci de votre aide
Lors d'une intervention à domicile, un artisan très insistant a fini par me faire accepter un devis de nettoyage et protection d'une partie de mon toit. J'ai dû payé un acompte de 700€, et comme je n'ai pas de chéquier, j'ai payé par carte bancaire pour ce devis.
Après discussion avec d'autres personnes plus tard, il s'est avéré que le prix de l'opération était exorbitant par rapport à la surface de toit concernée. On m'a donc conseillé de contacter l'artisan et d'annuler la commande.
Je l'ai donc contacté deux jours plus tard et informé de mon souhait de me rétracter. Il a d'abord dit qu'il avait déjà enregistré la facture (alors que j'ai seulement un document de devis) et que comme j'avais payé par carte c'était compliqué. Il a fini par accepter de me rembourser en me disant de lui envoyer mon RIB.
Je lui ai aussi envoyé une lettre recommandée avec signature, contre son avis, en cherchant son adresse sur les pages jaunes vu qu'elle n'apparait pas sur son devis. Il n'a jamais récupéré la lettre.
Aujourd'hui, il fait trainer en longueur le remboursement de l'acompte, en me sortant des excuses bidons.
Sur le devis il n'y aucune condition, il est juste noté en bas de page: annulation de commande: délai de réflexion de 7 jours francs appliqué à la signature du client (code de la consommation articles L121-23 à L121-26 du 26/07/93). Aucuns travaux n'ont été engagés.
Son devis ne mentionne pas l'adresse de l'entreprise, seulement le numéro de téléphone.
Pourriez-vous m'indiquer quels seraient mes recours ?
Merci de votre aide