Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Michel Angelo
#40189
Bonjour , dans la demande de renouvellement ASS pour déclarer les revenus du conjoint il est marqué " revenus issus d' activités professionnelles salariées ou non " , ma conjointe a le statut fiscal LMNP ( entrées d'argent inférieures à 23000 euros par an) donc elle est fiscalement reconnu non professionnelle (pas de siren etc..) dois-je cependant déclarer les revenus qu'elle touche ?
Merci d'avance.
By Michel Angelo
#40194
Oui oui Charlotte çà j'ai compris et je respecte ce point ou je vais le respecter ( on fini la première saison et tout sera en règle) mais sur la demande renouvellement ass qui me concerne il est écrit en toute lettres
Votre conjoint a-t-il exercé des activités professionnelles salariées ou non salariées de telle date à telle date hors pour être considéré comme un loueur de meublé professionnel il faut avoir plus de 23000 euros de rentrée d'argent .
Qu'en pensez vous Charlotte ? je sais que j'abuse de votre temps mais je ne trouve personne de compétent .
Mille merci si vous pouvez m'éclairer .
By CharlotteB
#40204
Bonjour Michel Angelo,

Pour moi, à cette question, vous devez répondre "non" puisqu'elle n'est pas considérée comme professionnelle. En revanche, il faudra bien vous assurer que, plus loin dans la déclaration, vous puissiez bien déclarer les ressources de la location de Madame (normalement, il s'agit de la rubrique "Autres ressources"). ;)

Bonne journée,
Charlotte
By Michel Angelo
#40241
Bonjour Charlotte , juste pour clôturer, les revenus BIC du conjoint sont pris intégralement en compte dans le cas de l'ASS couple mais ils n'entrent pas en ligne de compte pour le calcul de l'ARE.De fait on m'a baissé l'ass mais çà ne change rien pour ma conjointe .Elle continue à toucher son ARE plus ses revenus BIC le tout étant taxé selon les lois en vigueur .Pro ou pas çà n’a aucune importance .....
By CharlotteB
#40244
Bonjour Michel Angelo,

Le fait d'être pro ou non a bel et bien une importance, mais pas au niveau des aides et allocations ;) Un professionnel doit avoir une structure juridique pour encaisser ses revenus, doit payer d'autres taxes et impôts, tenir une comptabilité, etc. Ce n'est pas rien. ;)

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
RSA + conjoint à la retraite
par [email protected] » ven. 1 mars 2024 11:43 » dans RSA
1 167 par Germinal49
sam. 2 mars 2024 05:18
Renouvellement ASS de mon conjoint, déclarer mes AAH ?
par BambiFawn » mar. 28 nov. 2023 19:36 » dans Aides à la santé
2 348 par BambiFawn
mer. 29 nov. 2023 20:13
1 382 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49
AAH maintien et conjoint TNS Travailleur indépendant non salarié
par delphine gonzaque » jeu. 5 oct. 2023 17:35 » dans Aides à la santé
2 253 par Ilaire
lun. 9 oct. 2023 13:34
ASPA pour 1 personne quand le conjoint est en EPHAD
par kasiaMaj » ven. 8 sept. 2023 11:25 » dans Aides aux Séniors
1 319 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:01