Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By [email protected]
#38200
bonjour,
je suis adulte handicapé 80% ,j'ai un enfant en garde alternée depuis quatre ans.
La CAF ne veux pas me verser d'allocation ,sous prétexte qu'en 2021 mes revenus étaient net d'impôt à 13560euros.
-est ce normal? est-ce que l'enfant en garde alternée ne permet pas d'augmenter ce "fameux" plafond de revenus?
-De plus depuis presque un an mes revenus sont tombés de manière définitive à 845 euros net /mois.
Je suis donc bien en dessous des 956 euros proposés par l'AAH.
Je suis un peu/beaucoup perdu dans tout ça, quelqu'un pourrait-il me renseigner? grand merci par avance
By CharlotteB
#38214
Bonjour phil90,

Aux yeux de la Caf, quand il y a un enfant en garde alternée, seul le parent "allocataire principal" perçoit les différentes aides (hormis les allocations familiales qui sont partagées en deux, et l'APL qui peut être demandée par les deux parents et calculée selon le temps effectif où l'enfant est au domicile). Nous avons un article dédié à ce sujet, n'hésitez pas à le lire : https://www.aide-sociale.fr/caf-garde-alternee/ Cela expliquerait en tout cas le refus de la Caf : c'est sans doute votre ex-compagne qui est considérée comme "allocataire principale", ce qui fait que pour vous, le plafond de ressources attribué est celui d'une personne sans enfant.

Par rapport à l'AAH, le montant étant calculé sur les ressources à N-2, il faut demander une neutralisation des ressources afin que la Caf prenne en compte vos ressources actuelles qui sont bien moindres. https://www.aide-sociale.fr/caf-ressour ... ralisation

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » lun. 27 nov. 2023 13:37 » dans Aides à la santé
1 265 par CharlotteB
mar. 28 nov. 2023 09:05
Plafond des ressources .
par Michel Angelo » ven. 1 déc. 2023 10:01 » dans Aides à la santé
1 270 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 13:43
1 299 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 12:03
Déclarer ses revenus
par Pablito16 » mar. 12 mars 2024 12:42 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 182 par Renaud
jeu. 14 mars 2024 07:29
Invalidité et revenus élevés
par Celestine92 » lun. 21 août 2023 18:19 » dans Aides à la santé
1 388 par CharlotteB
mar. 22 août 2023 10:13