Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By carinele
#37842
Bonjour,

Je voudrais savoir à quelles aides peut prétendre un jeune sportif prometteur ( déjà sur liste ministérielle Haut Niveau) pour l'aider dans ses déplacements.
Ma fille de 15 ans est régulièrement amenée à effectuer des déplacements sportifs en métropole et si tu vas bien prochainement à l'étranger .... or nous habitons les Dom Tom , donc chaque compétition représente un budget conséquent. ( avion + hébergement + véhicule sur place + location matériel sportif car trop volumineux à transporter ...)
Aussi j'aimerais connaitre les organismes que je pourrais solliciter pour des aides financières.
Merci de votre aide , cordialement
Carine
Avatar du membre
By Mat42
#37849
Bonjour Carinele,

Dans le cadre du sport de haut niveau, les aides sont individualisées. Ainsi, nous ne pouvons pas vous apporter de réponse concrète sur ce forum.

Toutefois de nombreuses aides sont possibles, notamment pour prendre en charge le coût des déplacements.

Si vous n'en avez pas encore discuté avec son président de club, je vous conseille de le faire. La constitution d'un dossier de subvention fait logiquement partie de ses prérogatives, à condition bien sur que le club de votre fille soit suffisamment développé pour être rompu à ce type de démarches (ce n'est pas toujours le cas dans les petites structures).

Si ce n'est pas le cas, prenez un rendez-vous au CDOS de votre département. Cet organisme sera tout à fait compétent pour vous aiguiller dans votre recherche de financement.

Je vous souhaite bonne chance et une belle carrière à votre fille !

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Indemnités repas / frais déplacement
par cindy.patinaud » mar. 22 août 2023 09:49 » dans Prime d'activité
1 609 par CharlotteB
mer. 23 août 2023 09:39
19 651 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aspa
par Robertdragui » lun. 12 juin 2023 12:24 » dans Aides aux Séniors
1 530 par Renaud
mar. 13 juin 2023 08:38
1 385 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:17
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 283 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37