- mar. 8 nov. 2022 13:35
Bonjour ayant plus de 25 ans et étant logé chez ma mère après un long séjour hors France, lorsque je fais une simulation ou démarre la procédure du formulaire en ligne de demande du RSA, il est fait une distinction entre logé à titre gratuit et logé avec participation aux frais.
Dans le cas "logé avec participation aux frais", j'arrive à 599 eur
Dans le cas "logé à titre gratuit", j'arrive à 527 eur, j'en conclus donc qu'il est prélevé un forfait de 72 eur pour le "à titre gratuit"
Mais est-ce que dans le cas "logé avec participation aux frais":
- il est procédé à un contrôle du fait qu'on participe effectivement "aux frais", par exemple sous forme de cash, ou autre ??
- est-ce que la CAF anticipe qu'on donne 72 eur (comme à titre gratuit)?
- est-ce une contribution qui s'entend pour le loyer ou les frais courants et/ou les deux ?
Car je ne comprends pas très bien l'intérêt de cette distinction. Ma mère ne me demandera sûrement pas grand chose comme contribution, donc autant demander le maximum non ?
Merci pour votre retour d'expérience à ce sujet.
Dans le cas "logé avec participation aux frais", j'arrive à 599 eur
Dans le cas "logé à titre gratuit", j'arrive à 527 eur, j'en conclus donc qu'il est prélevé un forfait de 72 eur pour le "à titre gratuit"
Mais est-ce que dans le cas "logé avec participation aux frais":
- il est procédé à un contrôle du fait qu'on participe effectivement "aux frais", par exemple sous forme de cash, ou autre ??
- est-ce que la CAF anticipe qu'on donne 72 eur (comme à titre gratuit)?
- est-ce une contribution qui s'entend pour le loyer ou les frais courants et/ou les deux ?
Car je ne comprends pas très bien l'intérêt de cette distinction. Ma mère ne me demandera sûrement pas grand chose comme contribution, donc autant demander le maximum non ?
Merci pour votre retour d'expérience à ce sujet.