Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Lulu60
#36686
Bonjour,
Je vous explique ma situation en détail à fin de vous aider à m’apporter des réponses,
Je me suis marié en août 2022 sous le régime de séparation des bien pur et simple, moi je suis salariée d’une entreprise privée et je gagne plus que le smic et ma femme est étudiante et vie dans un logement crous à Lyon, moi je vie dans un autre département chez mes parents ( Oise ), j’ai 27 ans et elle 21, j’ai une fille que j’ai reconnue tardivement et qui vie avec sa mère ( qui n’est pas ma femme ), elle viens 1/2 we chez moi ( chez mes parents ) mais il n’y a aucune ordonnance de la juge.
Moi et ma femme à la prochaine déclaration d’impôt nous allons nous déclarer chacun de son cotée.


Ma question est la suivante
Ma femme étant en deuxième année d’étude infirmière perçoit actuellement la bourse du crous et les apl cependant elle a reçue un message aujourd’hui qui dit ceci : Vivre en couple ou en
colocation attention à ne pas confondre. Déclarez la situation réelle sur Caf.fr pour bénéficier du droit à l'erreur sans etre sanctionné.

Peut elle gardée ses aides mal grès le fait que l’on soit mariée ?

Merci beaucoup
By Filou
#36687
Bonjour,

Il vaudrait mieux déclarer rapidement qu'elle est mariée.
Ça évitera d'avoir un trop perçu important a rembourser.
Après elle peut conserver le montant de l'aide au logement actuel si elle est déclarée allocataire principale.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Bourse Crous
par Muriel1611 » mar. 5 mars 2024 22:45 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 253 par Renaud
jeu. 7 mars 2024 07:51
1 365 par CharlotteB
lun. 28 août 2023 09:30
Mariage après un passeport talent
par Charles.L » mer. 3 mai 2023 00:35 » dans Discussions et Opinions
1 508 par CharlotteB
jeu. 4 mai 2023 09:28
Aide au logement/ étudiante mariage
par Loise » mar. 5 mars 2024 00:19 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 295 par severine.burel
mar. 5 mars 2024 14:36
demande d'aide d'urgence du Crous
par nana4444 » lun. 11 déc. 2023 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 302 par CharlotteB
mar. 12 déc. 2023 09:39