Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Cacahuète
#35206
Bonjour, je suis a temps partiel dans une structure et je perçois du chômage. Je souhaite démissionner pour une autre entreprise en formation (école + entreprise ) ce qui fait que je percevrais que 700€ par mois. Est ce que je percevrais toujours le chômage vu que je démission pour un temps partiel non ?
By CharlotteB
#35211
Bonjour Cacahuète,

Votre question est assez complexe.

J'ai notamment trouvé cet article qui semble assez détaillé : https://www.bretagne-alternance.com/FR/faq/chomage.aspx Il serait possible de cumuler ARE et salaire, si et uniquement si la démission est légitime. Or, pour moi, ce n'est pas vraiment votre cas. Voici un autre article qui détaille les situations que Pôle Emploi estime "légitimes" : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F89#2 La rentrée en formation peut l'être à condition de démissionner d'un contrat aidé ou d'un CDDI, ce qui ne semble pas être votre cas.

Le plus simple serait de contacter directement votre conseiller Pôle Emploi pour savoir ce qui se passera.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant. Si d'autres personnes sont dans le même cas que vous, elles apprécieront votre témoignage.

Bonne journée,
Charlotte
By Cacahuète
#35218
Merci pour votre réponse
J'appellerai lundi pôle emploi et je vous tiendrai au courant. La mission locale m'a dit la même chose que vous et de voir avec pôle emploi s'il n'y a pas d'autre solution pour ne pas perdre les allocations chômage.

Merci encore
Bonne journée
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 300 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
Démission CDI
par Toto40 » sam. 29 juil. 2023 17:44 » dans Droit du Travail
1 391 par Mat42
lun. 31 juil. 2023 09:21
Demission
par kenokanawa » mar. 17 oct. 2023 23:24 » dans RSA
1 221 par CharlotteB
mer. 18 oct. 2023 11:57
Démission et Préavis
par gattu84 » lun. 10 juil. 2023 10:12 » dans Droit du Travail
3 419 par CharlotteB
jeu. 13 juil. 2023 13:08
Prime macron suite à une démission.
par MrMax » lun. 8 avr. 2024 19:30 » dans Droit du Travail
1 77 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:50