Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By belsyl
#34785
bonjour
j' ai l'aah et ma compagne travail 24 heures par mois et une allocation chômage nous avons fait une demande de prime d'activité qui nous est refusé je ne comprend pas pourquoi alors que nous ne dépassons pas le plafond
bonne journée
By Filou
#34800
Bonjour,

Pour votre information il n'existe pas de plafond pour bénéficier de la prime d'activité.
La formule de calcul est complexe et certains chiffres ont été donné dans les médias pour simplifier les choses. Il faut savoir sur cela concerne uniquement des revenus d'activité.

En pratique, l'aah perçu par vous et le chômage perçu par votre compagne font obstacle à la valorisation d'un droit a la prime d'activité.

Il semble donc logique dans votre situation que vous ne soyez pas bénéficiaire de cette prestation.

Cordialement,
By Valou77
#35907
[Bonjour

Je rebondis sur la réponse de filou j'ai fait un copié collé du sujet. Vous dites uniquement revenu d'activité pour toucher la prime d'activité et bien
En 2019 2020 j'ai bien touché la prime d'activité
Alors que j'étais en arrêt maladie c'est très étonnant.
bonjour
j' ai l'aah et ma compagne travail 24 heures par mois et une allocation chômage nous avons fait une demande de prime d'activité qui nous est refusé je ne comprend pas pourquoi alors que nous ne dépassons pas le plafond
bonne journée
By Filou
#35908
Bonjour,

Dans certains cas et en fonction des revenus déclarés les ij maladie sont assimilés également à des revenus d'activité.

On peut donc percevoir la ppa en étant en arrêt maladie.
By CharlotteB
#35913
Bonjour Valou77,

En effet, Filou a raison : pendant les 3 premiers mois d’un arrêt de travail, les indemnités journalières sont assimilées à des revenus professionnels, comme un salaire classique. Il est donc possible de cumuler prime d'activité et IJJ.
En revanche, à partir du 3e mois d’arrêt de travail, les indemnités journalières sont assimilées à des revenus de remplacement. Leur montant est alors pris en compte dans le calcul de la prime d’activité, mais elles sont alors considérées comme des ressources, et non plus comme des revenus à proprement parler.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 373 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 555 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 520 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12