Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By Loing
#33674
Bonjour
Mon CDD à temps plein se termine le 31 août. Mon employeur me propose un CDD à temps partiel à partir du 1er septembre. Pourrais-je recevoir un complément de salaire par Pôle emploi ? Je n'aurai pas le temps de m'inscrire à pôle emploi entre les 2 contrats. Ou bien puis-je m'inscrire à partir du 1er septembre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
By CharlotteB
#33679
Bonjour Loing,

Normalement, le complément de salaire en cas de temps partiel n'est effectif que dans deux cas :

- Vous êtes en cours d’indemnisation chômage et vous retrouvez une activité salariée ou non salariée.
- Vous exercez plusieurs emplois et vous en perdez un ou plusieurs et en conservez un ou plusieurs.
(source : https://www.aide-sociale.fr/complement- ... le-emploi/)

Ce qui m'embête, c'est qu'à aucun moment, vous ne serez inscrit au chômage puisque vous enchaînez vos deux contrats. Si c'était le cas, je pourrais vous assurer que vous pourriez toucher le complément de salaire. Je vous conseille de contacter Pôle Emploi (même si vous n'êtes pas inscrit) pour connaître leur avis et les démarches à faire pour espérer bénéficier de ce dispositif. (https://www.aide-sociale.fr/contacter-pole-emploi/)

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour partager votre expérience : d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
salaire non paye et non declaré
par Danabelle » lun. 17 juil. 2023 16:06 » dans Droit du Travail
1 326 par CharlotteB
mar. 18 juil. 2023 10:30
Saisie salaire elevée
par Siana60 » sam. 29 juil. 2023 09:51 » dans Justice & Droit
0 408 par Siana60
sam. 29 juil. 2023 09:51
RSA salaire et prime activité
par Morente » ven. 19 janv. 2024 16:25 » dans RSA
2 409 par CharlotteB
lun. 22 janv. 2024 10:27
Pas de contrat Pas de salaire et Pas de fiches de paie
par DoeJohn » mar. 12 sept. 2023 07:54 » dans Droit du Travail
1 290 par CharlotteB
jeu. 14 sept. 2023 09:54
1 103 par Renaud
jeu. 28 mars 2024 07:40