- ven. 6 mai 2022 16:10
#33467
Bonjour à tous et à toutes
Je me permets de vous contacter afin de savoir de quel recours je peux bénéficier pour le litige qui m'oppose à Pôle Emploi, et si un recours est possible ?
Suite à plusieurs refus de me verser des ARE, j'ai saisi un médiateur de justice ainsi que l'Instance Paritaire régionale qui ont donné une suite favorable à ma réclamation et à l'ouverture de mes droits en ARE.
Pôle Emploi m'a versé par rétroactivité sur 2ans mes ARE en Juillet/Août 2017.
Il y a 15 jours j'ai contacté par mail ma conseillère de Pôle Emploi afin de l'informer que personne ne m'avait ni versé ni proposé l'ASS auquel je pouvais prétendre une fois mes ARE terminés.
Ma conseillère de Pôle Emploi m'a informer qu'un dossier de demande d'ASS avait été mis sur mon espace personnel de Pôle Emploi en 2017 et que maintenant celui-ci est devenu caduque, je me suis connecté à mon espace Pôle Emploi et je ne peux malheureusement pas remonter au-delà de 2019 pour visualiser mes courriers.
Ce que je reproche à Pôle Emploi c'est lors de mes plusieurs RDV sur site avec ma conseillère, de ne pas m'avoir informé sur ce type d'aide auquel j'avais droit alors qu'elle était au courant que mon recours pour le versement de mes ARE m'avait été accordé après une bataille longue et fastidieuse.
Pôle Emploi a un devoir d'information complète et générale à communiquer aux demandeurs d'emplois, ce qui n'a pas été le cas pour moi.
J'espère un retour favorable à mes interrogations.
Merci à vous.
Je me permets de vous contacter afin de savoir de quel recours je peux bénéficier pour le litige qui m'oppose à Pôle Emploi, et si un recours est possible ?
Suite à plusieurs refus de me verser des ARE, j'ai saisi un médiateur de justice ainsi que l'Instance Paritaire régionale qui ont donné une suite favorable à ma réclamation et à l'ouverture de mes droits en ARE.
Pôle Emploi m'a versé par rétroactivité sur 2ans mes ARE en Juillet/Août 2017.
Il y a 15 jours j'ai contacté par mail ma conseillère de Pôle Emploi afin de l'informer que personne ne m'avait ni versé ni proposé l'ASS auquel je pouvais prétendre une fois mes ARE terminés.
Ma conseillère de Pôle Emploi m'a informer qu'un dossier de demande d'ASS avait été mis sur mon espace personnel de Pôle Emploi en 2017 et que maintenant celui-ci est devenu caduque, je me suis connecté à mon espace Pôle Emploi et je ne peux malheureusement pas remonter au-delà de 2019 pour visualiser mes courriers.
Ce que je reproche à Pôle Emploi c'est lors de mes plusieurs RDV sur site avec ma conseillère, de ne pas m'avoir informé sur ce type d'aide auquel j'avais droit alors qu'elle était au courant que mon recours pour le versement de mes ARE m'avait été accordé après une bataille longue et fastidieuse.
Pôle Emploi a un devoir d'information complète et générale à communiquer aux demandeurs d'emplois, ce qui n'a pas été le cas pour moi.
J'espère un retour favorable à mes interrogations.
Merci à vous.