Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Avatar du membre
By dedale83
#2902
Bonjour,
N'ayant toujours pas reçu mon chèque et ne sachant plus quoi faire pour l'obtenir, je cherche sur le net pour savoir si je suis un cas isolé ou si c'est normal. Voir trouver une solution, qui sait !!

Avant de venir sur le net trouver une réponse, j'ai quand même fait un peu d'effort
Mes démarches :
. Fin avril chèque non reçu, je suis allé sur le site pour vérifie mon éligibilité = 190€
J'ai appelé la plate forme en charge 0 805 204 805 = a rappeler dans 15 jours

Au rappel, on me dit de retéléphoner dans 3 semaines..
en fin de mois, on me demande mon numéro fiscal, me confirme les 190€ et me demande mon mail pour me faire parvenir la marche a suivre.

Je reçois le mail et suis les instructions, j'envoie les photocop demandé
( identité ; impôts revenu et habitation ; facture - de 3 mois) à :
Direction Régionale Hauts-de-France - Réclamation
36, Place Vauban
Quartz - La Madeleine
59777 EURALILLE

Début juillet sans nouvelles, je rappelle, on me dit que c'est les vacances donc a recontacter en septembre..

Septembre, j'appelle et on me repond qu'un courrier et parti la veille, dedans il y aura ou le cheque ou une demande de papier complémentaire..

Je guette le facteur et 15 jours après je re appelle et là on me dit :
Que sur l'ordinateur il est indiqué qu'il manque un papier mais qu'on ne peut pas savoir lequel du coup.. impossible de me le réclamer ! Que ce n'est qu'une plate forme téléphonique et que l'on ne peut pas plus pour moi désolé..

Je lâche rien explique que j'en ai besoin pour me chauffer l'hiver 2017/2018 (humour) et que ça devient ridicule..
on me donne une adresse mail [email protected] , c'est (il parait) la personne qui s'occupe de ma demande, voir avec elle peut être !
j'ai envoyé un mail en AR le 18 septembre, on est le 24 même pas l'AR est de retour.

Une idée de solution parce-que moi je sèche ?

j'ai envoyé via les sites fait pour, un message aux président, premier ministre, ministre, je leur demande comment on peut en arriver là, si ce sont des menteurs.
Mais je me fais aucune illusion deja que le personnel fait l'autruche, alors le chef..
Avatar du membre
By Mat42
#2906
Bonjour dedale83,

Je comprend votre problème. Malheureusement, je n'ai aucune solution à vous proposer qui soit une garantie d'efficacité.

Je pense que vous avez effectué les bonnes démarches et que vous devriez depuis longtemps avoir reçu votre chèque énergie.

Une idée peut être, bien que vous ayez déjà envoyé un mail avec accusé de réception, serait de passer par le formulaire d'assistance en ligne disponible sur cette page : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/assistance.

Une fois les différents champs remplis, expliquez le détail de votre situation dans la fenêtre "demande".

Dans de pareils cas, il faut espérer que votre demande d'assistance soit traitée par une personne consciencieuse et compétente qui saura faire avancer votre dossier.

Sachez toutefois que le chèque énergie est versé au cours des mois de mars et d'Avril et qu'il est possible que le service tourne "au ralenti" à cette période de l'année.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance !

Cordialement
Avatar du membre
By dedale83
#2911
Bonjour Mat42

Merci pour la réponse, je connais cette possibilité de contact, je l'avais utilisé pour demander si mes photocop étaient bien arrivé, sans réponse j'avais tel. en Juillet..

Hier, j'ai appelé (encore) la personne m'a livré une version modifié des précédentes, je cite :
Sur leur écran, il est toujours indiqué qu'il manque un papier de ma part mais il n'est pas indiqué lequel
En effet un courrier a été établi le 3 sept., mais il ne m'a pas été expédié, je le recevrai quand il le sera
Sur ma taxe d'habitation il est indiqué que je vis avec une personne, comme je l'ai pas déclaré
ca coince..


Je sors de mon centre des impôts local, je m'y suis rendu avec mes taxe habitation et revenu 2016 et 17
réponse :
Si vous ne l'avez pas déclaré, comment ils ont fait pour la voir sur la taxe d'habitation ?
Il y a deux part c'est normal comme tout parent isolé
c'est sous traité par une entreprise privé ou travaille des gens non qualifié, voila ou cela mène
ce serait risible dans une comédie, a penser que c'est une réalité c'est a en pleurer


Je confirme..
Avatar du membre
By dedale83
#2961
Bonjour,
Petit suivi de situation, a ce jour toujours aucun chèque, pas de suivi de réclamation par courrier ou mail, les deux support reste sans réponses..
en bref c'est clairement la politique de l'autruche sans explications ou autre forme de décision négative ou positive.
Par contre c'est oui en vocal et en simulation sur le site..

Avec 5300€ de revenu pour un adulte + un enfant je ne vois pas ou ça coince,
attendez, puis attendez, puis donnez nous un mail pour la marche a suivre,
un courrier postal, puis attendez, puis vous avez une réponse en cours, puis votre réponse est faite mais on ne l'a pas expédié, puis vous avez une autre personne (imaginaire) dans votre foyer, puis attendez, puis plus de réponse du tout..

C'est cela les aides aux plus embarrassés financièrement qu'apporte Mr Macron !
Sur qu'il y a une différence entre lui et l'ancienne politique, ces prédécesseurs mettaient en place ce qu'il disaient..

A écouter les media (et vu mon cas), le président m'a casé dans "les français son des râleurs" dans quelle case il met ceux qui disent des mensonges ?
chez moi on les met dans la case des "flutos, mytho" et d'autre dans le style.
Perso je ne suis peut être pas riche mais j'ai meilleure figure, je ne mens pas pour être ou paraitre..
Cdlt
Avatar du membre
By Mat42
#2982
Bonjour dédale83,

Bien que votre dossier chèque énergie semble aujourd'hui au point mort, vous êtes tenace et c'est une qualité qu'il vous faut entretenir ! Dans la majorité des cas, les dossiers problématiques finissent par avancer lorsque les démarches entreprises sont pertinentes et régulières.

Soyez assuré de notre soutien, et merci de partager votre expérience.

Bonne journée
Avatar du membre
By dedale83
#2986
Bonjour Mat42

Merci pour l'encouragement a l'artiste, il en a besoin (comme du chèque d’ailleurs) :lol:

Problématique c'est très relatif, comme dit précédemment a 5300 balles de revenu annuel
pour un adulte avec enfant, je vois pas trop ou ce situe la difficulté..
un gosse de 15 ans avec en main le tableau pers/revenu fiscal = tant
s'il est pas trop neuneu en 10mn il a bouclé le truc, là, c'est fait par des père et mère de famille diplômés et résultat...

j'ai demandé a parlé a une personne responsable ( j'ai pas osé dire a un adulte)
et y a pas de pilote dans l'avion, les réponses sont anonyme et en vocal, du coup c'est la mouise.

Avant d’être malade et du coup sans salaire, j'ai été pendant 11 ans bénévole au Samu social
j'ai bien vu que 80% des gens en règle qui sont sur un banc avec un baluchon le sont suite a des aberrations de ce style. Mon pb ne me met pas a la rue, je m'en sors bien..

La qualité c'est gratuit, une prestation ou des matériaux ont un prix, plus on paie mieux on a
mais du moins cher au plus cher on peut le faire bien..

J'ai tenté 3 fois de communiqué par écrit, après avoir écrit le texte au moment du clic pour envoyer


j'ai rappelé et on m'a demandé une taxe d'habitation rectifié ou il n'apparait pas une deuxième personne
comme il n'y en pas, j'ai envoyé un courrier fait en ce sens par mon centre local des impôts + l'initial
la personne au tel. m'a dit que j'aurai réponse dans 3 mois (on est déjà a 6 mois de retard..)
un gosse 15mn, un adulte pro 3 mois, c'est un métier..

Cdlt
By Pliz
#3006
Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble de ce post. Je trouve cela "fou" (et je pèse mes mots) que l'administration mette autant de temps à répondre à une problématique simple. Je ne juge pas le fait que le chèque énergie soit attribué ou non, je constate simplement qu'aucune réponse n'est apporté dans un délai raisonnable. Plusieurs mois d'attente est inadmissible.

Si "dedale83" lit ce message, je lui souhaite bon courage !
Avatar du membre
By dedale83
#3007
Bonjour Pliz,

Bienvenu en France :lol:
Quand on bosse et cotise cher et que l'on a droit a rien (j'en ai fait parti), on boude un peu en se disant que d'autre en profite, on allume la tv et on entend le capitaine du bateau expliquer que " cela coute un pognon fou !! " " que ca fait que râler " " que mieux est mit en place "

Mais le jour ou on est en situation d'en avoir besoin et que l'on compte dessus bah, il n'y a rien, on regarde bien si on y a droit (c'est un minimum), si oui, bah y a pas plus.
Et quand on fait la demande parce qu’on a été oublié, bah on vous balade tant que peu et puis on vous parle plus

La, on découvre que l’état gère mais soustraite la communication a un prestataire privé (donc une dépense..) mais ce cout ne sert a rien puisque l'intermédiaire ne peut rien faire..
Chez le prestataire (plateforme de contact) il y a pas de cadre si cela ce complique, on laisse un(e) agent de base se dépatouiller avec une personne en galère, pris par le délai a accorder a l'appel et la situation sans solution, l'agent répond et ce défausse comme il peut, c'est anonyme derrière le tel. on y met même pas son visage, tout va bien...suivant..

On découvre aussi qu'il n'y a plus de capitaine sur le bateau donc les ministres, cadres supérieur et de proximité, ils sont bien là a la charge des contribuables, mais pas au travail..
la réponse au mail envoyer au cabinet du président

J' ai fait clic comme convenu et la suite est...

Le cabinet du premier ministre lui ne se foule même pas a un mail de confirmation
juste sur le site un joli "message reçu" après clic d'envoi

le ministre de la transition énergétique, lui il transmet et j'aurai des info sous sept jours
bon je connaissais le décalage horaire, dans son ministère c'est le décalage mensuel
ou il pratique la semaine des 7 jeudi, faut voir

Les aides coutent a chacun, on boude ou pas, mais quand on voit que l'on a filé un coup de main a une personne en galère momentanément bah ca passe.

mais tout les ans on nous prends un peu plus en nous parlant de fonctionnement de l’état
il est ou la le travail ? ils font quoi exactement en retour du salaire et autre avantage qu'il leur est donné, parce-que là on peut parler de don pas de rétribution contre un effort..

Merci de partager sans modération ce sujet avec des partisans du groupe "en marche" des élus ou sur les réseaux sociaux

Mes post sont long désolé mais il ont le mérite d’être argumenté dans le détail
Cdlt
Avatar du membre
By dedale83
#3149
Bonjour je fais suite a mon aventure du chèque énergie

Une dizaine d'appel au 0 805 204 805 ; 2 mails qui n'apporte rien
2 Courrier postal pour faire parvenir les photocops : carte identité, taxe habitation , impôt revenus, facture EDF
1 courrier de mon centre impôts local qui indique que 2 part veut dire parent isolé.
1 mail au ministre de la transition écologique, qui transmet au service concerné = le sien = puis plus rien
1 mail au premier sinistre sans réponse
1 mail au président Macron sans réponse
Nous sommes en décembre, pas reçu en Avril je le demande depuis Mai

je viens encore d'appelé le numero en question et voila le dial :
Bonjour, je vous ai expédié plusieurs fois les papiers demandés ou en est la démarche ?
Je ne peux vous en dire plus car je n'ai pas accès a votre dossier réclamation mais vous aurez une réponse

Cela fait long depuis Avril, j'en ai besoin !
Il y a beaucoup de dossier a traiter cela prend du temps

Pourquoi réclamer pièce d'identité, taxe d'habitation et quittance EDF, le chèque n'est pas en lien avec le revenu ?
Je ne sais pas c'est surement pour construire le dossier..

D'après vous j'en ai encore pour combien de temps, il fait 12° chez moi ?
Je ne peux vous donner de délai, mais vous inquiétez pas votre demande est prise en compte

VOILA OU VONT VOS COTISATIONS, si demain vous êtes malade et pas en accident du travail vos revenus vont fondre comme la banquise au soleil et ce sont ses personnes que vous allez rencontrer...

Grace aux gilets jaunes, on entends des élus et ministres du groupe présidentiel a la TV, tout va bien, ils se surpassent et grâce au chèque énergie ils aident et aideront les plus embarrassés. Sur qu'entre 4 et 8000 € par mois "Tout va bien" mais pour cette rémunération un peu de boulot ce serait mieux, un vrai pas un j'ai dit que je l'ai fait..

Bah le chèque énergie, je crois que la seule énergie dont il est question c'est celle dépensé pour l'obtenir..
merci de transmettre a un élu un lien vers ce dial, s'il veut venir répondre.. mais je pense qu'il aura piscine ou poney..
ou de le faire savoir a ceux qui cotisent, ca leur fera plaisir de savoir ou va leur argent

CDLT
Avatar du membre
By JeanLM
#3161
Bonjour dedale83,

Quelle histoire ! le dernier courrier que vous avez reçu, en provenance de la direction de l'emploi, de l’environnement et des politiques sociales vous demande de leur transmettre l'avis d'imposition de l'ensemble des personnes du foyer. Or, dans les print écran que vous nous partagez, je vois seulement votre propre avis d'imposition

L'avez vous transmis ? Peut être vivez vous seul ou avez vous oublié de nous préciser que vous l'aviez déjà transmis au cours l’historique de votre situation

Bonne chance à vous

Cordialement
Avatar du membre
By dedale83
#3163
Bonjour JeanLM

Oui quelle aventure, je m'en serai bien passé..
Je la pose sur le net parce-que je n'ai aucun interlocuteur avec qui gérer la situation.
Contacté, du service fait pour à l'exécutif = pas de chèque, ça va de la réponse débile a l'ignorance totale

L'exécutif en parle depuis l'action des gilets jaunes " rentrez chez vous, le chèque va être amplifié "
Le pompon, une vidéo du 1er sinistre ou il explique que des personnes y ont droit mais ne l'utilise pas !
je l'ai contacté lui, son patron et son ministre de gestion et les trois font l'autruche.
J'ai aussi envoyé un mail a ma député locale membre de "en marche " répond pas plus..

Pour répondre, il n'y a que mon imposition car c'est le seul revenu du foyer, en tout depuis Mai
j'ai fourni :
2 X mon avis d'imposition
2 X ma taxe d'habitation
1 X ma pièce d'identité
1 X une quittance EDF
1 X un courrier du centre impôt local disant que 2 part = Parent isolé (donc une personne..)

Pourquoi on me demande l'ensemble des revenus fiscaux du foyer ?
bonne question, il faudrait la poser à Sophie CHAISE - PINGAUD c'est elle qui le demande et qui signe
Courrier écrit le 5 septembre et posté le 24 octobre, les gens dans l’embarra c'est pas sa priorité...

Au tel. on m'a dit que mon dossier bloquer parce qu’il y avait 2 parts donc une autre personne dans le foyer, si j'avais su je cochais pas la case T car avec ce que je gagne l'imposition sur le revenu...

Nous sommes le 5 décembre, quand je pense que c’était pour m'aider a me chauffer l'hiver 2017/2018

Cordialement
Avatar du membre
By dedale83
#3192
Bonjour, je fais suite et fin de mon aventure pour l'obtention du chèque énergie

Ayé, je l'ai !!
Trouvé ce matin dans ma boite à lettre, je viens de l'enregistrer sur le site pour payer mon électricité
il est valable un an, jusqu'au 31 mars 2019 :lol:

Et un courrier dans une autre enveloppe m'indiquant l’édition d'un nouveau chèque :shock:

La suite l'année prochaine :D

Je ne remercie pas du tout
Mr le président MACRON ; Mr le premier ministre ; Mr le ministre de la transition écologique ; Ma députée LREM + leurs personnels dédié pour lire et répondre aux citoyens a leur place.
Pour leur totale ignorance , manque d'empathie, de conseils et de prise en charge de situation
(on se retrouvera aux prochaines élections..)

Je remercie beaucoup
. Ce forum qui ne m'a pas apporté de solution mais m'a laissé m'exprimer
. Les français qui ont cotisé et grâce a qui les plus embarrassés obtiennent un peu d'aides
. Les gilets jaune qui se caillent dehors, sans qui je suis sur, je n'aurai pas eu de chèque
le palais et sa cours s'inquiète clairement pour leur privilèges et ouvre un peu le robinet..
. Wikipédia et ces liens pour m'avoir fait découvrir que ma députée locale était en arrêt maladie de la fonction publique quand elle a fait campagne pour être élue..

Bon courage a ceux qui attendent encore ce chèque
L'année prochaine il y aura un élargissement du dispositif ... :mrgreen:

Cdlt
Avatar du membre
By Mat42
#3212
Bonjour dedale83,

Victoooooooire ! Bravo à vous pour votre ténacité. Merci de nous avoir fait partager ce feuilleton, que dis je, cette remontada ! tout au long de ce parcours de dingue. Je vous attribue dors et déjà l'oscar du meilleur scénario de ce forum.

En attendant la saison 2 qui , je l’espère pour vous, sera moins riche en rebondissements, je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année !

Merci à vous
Avatar du membre
By dedale83
#3215
Bonjour Mat42

En effet scénario digne d'un film sur fond de drame social !
Bon, faut dire qu'en France dans chaque administration il y a d'excellents acteurs et producteurs
même les figurants ont du potentiel pour une palme d'or..

A plusieurs on aurait pu aller faire la Ola devant le ministre de la transition écologique
mais a une personne c'est bof et en jaune il y a risque d' hooliganisme :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Chèque énergie.
par Roland65 » ven. 18 août 2023 10:26 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 394 par CharlotteB
lun. 21 août 2023 09:59
Chèque Energie + EHPAD
par Matheux62 » mar. 12 sept. 2023 11:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 297 par CharlotteB
mer. 13 sept. 2023 11:06
Colocation et chèque énergie
par Soprachine » mer. 18 oct. 2023 09:03 » dans Discussions et Opinions
1 201 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 09:59
impossible d'avoir une réponse sur le calcul de mon rsa
par Laetitia1981 » mer. 27 sept. 2023 16:11 » dans RSA
1 176 par Filou
mer. 27 sept. 2023 21:37
Mon Espace Sante : impossible à activer
par Boroneo » sam. 8 juil. 2023 23:41 » dans Aides à la santé
2 1289 par Boroneo
mar. 11 juil. 2023 14:00