Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By francoise
#305
Bonjour

je touche actuellement du rsa activite et je vais etre au chomage bientot

je vais avoir droit a environ 500 euros par mois d'indemnités de chomage que devient mon RSA activité, vais je en toucher encore un peu

merci
Avatar du membre
By severine.burel
#306
Bonjour,

Le RSA activité est un complément de revenus pour les travailleurs percevant un bas salaires. Il n'est pas cumulable avec l'allocation de retour à l'emploi (ARE).

Le RSA socle quant à lui s'adresse aux personnes ne pouvant pas ou plus bénéficier de l'ARE ou de l'allocation spécifique de solidarité.

Si vous percevez 500 euros d'allocation chômage, vous ne pourrez pas percevoir le RSA.
By francoise
#307
merci

une dernière question
l'apl que je touche va t elle bouger dès que je serai au chomage, et a quel moment va t elle révisée

merci
By francoise
#308
requestion car j'ai mal lu votre réponse sur le rsa activité

en effet parès avoir été au RSA socle j'ai trouve un travail a mi temps qui a ouvert un droit au RSA activité c'est actuellement mon statut

dans quelques moi mon contrat de travail se termine, vous me confirmez donc que lorsqu'on me versera l'are on m'enlèvera la totalité du rsa activité???
désolée pour ces deux questions et merci encore
Avatar du membre
By severine.burel
#309
Bonjour,

Vous devez effectuer une modification de situation à la CAF. A ce moment la il étudieront vos nouveaux droits à l'APL et le montant.

D'après votre situation, vos droits au RSA activité (vu qu'il s'agit d'un complément d'activité) devrait être supprimés et vos droits à l'ARE ouverts. Il y a énormément de cas particuliers. Il est difficile de vous confirmer que les choses vont se passer ainsi.

Vous pouvez éventuellement en parler à votre référent RSA.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
3 1145 par zabethzen
jeu. 29 févr. 2024 00:37
Indemnisation chômage
par leudiere » dim. 21 mai 2023 14:59 » dans Prime d'activité
1 419 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:47
Chômage et question de sens
par Camyher5 » mar. 18 juil. 2023 15:26 » dans Discussions et Opinions
0 402 par Camyher5
mar. 18 juil. 2023 15:26
Chômage jusqu’au taux plein
par Jkimelfeld » lun. 25 mars 2024 12:08 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 99 par severine.burel
mar. 26 mars 2024 11:43
1 436 par Renaud
mer. 19 avr. 2023 09:08