Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Julies
#2097
Bonjour,
Reconnu à 80 % par la MDPH, la Caf me refuse l’allocation AAH car se base sur les revenus N-2, hors je vis actuellement avec une pension alimentaire volontaire ( qui peut donc prendre fin a tout moment ) de 400 euros par mois et rien d'autre, j'avais bien des revenus foncier jusqu’à l'année dernière mais je ne suis plus propriétaire du bien que je louai.
Je ne sais plus comment faire, la caf me dis qu'elle réévaluera mes droit au 1er janvier avec les revenus 2017 se qui ne changera rien puisque j'avais toujours des revenus fonciers en 2017......
Ya t il une solution ou une aide qui pourrai m'aider à m'en sortir ?
dans l'attente de vos réponses
merci d'avance
julie
By cookies85
#2105
Bonsoir Julie,

C'est la loi, les administrations se basent sur les revenus n-2, j'ai été dans ce cas et j'ai même été pendant plusieurs mois sans sécurité sociale, radié du RSI, je n'ai pas pu retrouvé la sécurité sociale de suite alors que j'avais été salarié pendant des années et cessé mon activité professionnelle pour raison de santé.
Bref, ceux qui arrivent de l'étranger, ne pouvant pas confirmer les revenus à n-2, ils ont accès à des droits que nous n'avons pas à cause du n-2.
Vous pouvez remercier les députés pour avoir mis en place de tels dispositifs anti-sociale.....
Courage à vous.
By HEDAN
#3437
Bonsoir, comment puis-je obtenir une attestation de fin de droits AAH?
By Gustaloot
#3439
Bonjour hedan,

Avez vous regardé sur votre compte caf s'il existait une attestation de fin de droits pour votre aah ? Ou éventuellement une attestation de paiement permettant ainsi de voir que vous ne percevez plus cette allocation ?
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations familiales
par Picuandreea » lun. 3 avr. 2023 09:15 » dans Aides aux familles
1 460 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:37
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28
Allocations, bourses, garde alternée 3 enfants
par pilou07 » jeu. 23 nov. 2023 08:58 » dans Aides aux familles
2 401 par Filou
sam. 25 nov. 2023 12:14
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 501 par CharlotteB
mar. 23 janv. 2024 10:53