Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By jazz44
#1986
Bonsoir

Je suis en Cumul emploi retraite depuis le mois d'Avril... ai je le droit à la prime d'activité ?
Merci Cordialement
Avatar du membre
By severine.burel
#1991
Bonjour jazz44,

Il est fort probable que la CAF prenne en compte vos revenus d'activité et votre pension de retraite. Dans tous les cas, vous pouvez estimer vos droits à l'aide du simulateur et faire une demande. Vous saurez ainsi précisément quels sont vos droits.

Je vous mets en lien toutes les informations utiles sur la prime activité : https://www.aide-sociale.fr/calcul-prim ... e-demande/

Cordialement.
By Did
#2913
jazz44 a écrit : Bonsoir

Je suis en Cumul emploi retraite depuis le mois d'Avril... ai je le droit à la prime d'activité ?
Merci Cordialement
Je me demandais si vous aviez bien le droit à la prime d'activité ? Je vais bientôt me retrouver dans une situation similaire du coup je commence à m'intéresser à la question.
Merci d'avance de me répondre.
By JOSHUA
#4835
Je suis en cumul petite retraite et petite activité en tant qu'indépendant, le cumul des 2 ne me donne qu'environ 1500 € ce qui est en dessous du montant maximum pour avoir droit à la prime d'activité.
Problème, je ne trouve rien de concret en 2019 pour savoir si dans ce cas, j'ai bien droit à la prime d'activité, ce qui me semblerait logique.
Merci de me donner une réponse avec si possible le texte légal.
Avatar du membre
By Mat42
#4849
Bonjour JOSHUA,

En effet, il est très difficile de trouver les plafonds de ressources pour la prime d'activité. Le calcul est relativement complexe et de nombreux critères sont pris en compte en plus des revenus ( situation familiale, nombre d'enfants, aides déjà perçues ...)

En revanche la CAF à mis à disposition des utilisateurs un simulateur de prime d'activité. Je vous le mets en lien ci-dessous accompagné d'un article explicatif pour bien comprendre la marche à suivre.

Le voici : https://www.aide-sociale.fr/simulation-prime-activite/

cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Cumul AAH/Invalidité avec une activité professionnelle
par KomaWheel » ven. 14 juil. 2023 09:17 » dans Aides à la santé
1 421 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:44
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3615 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
1 481 par CharlotteB
lun. 11 sept. 2023 12:10
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 554 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 498 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12