Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Aude
#19212
Bonjour,

Je renouvelle ma demande d'AAH. Ma question est:

Est-ce que ne plus être inscrite à pôle emploi compte comme un changement administratif?

Dans la section "que dois-je remplir" je ne sais pas si je dois cocher:

_ "Ma situation médicale, administrative, familiale ou mon projet a changé".

(Ma situation médicale, familiale et mon projet n'ont pas changés, ce qui a changé c'est que je ne suis plus inscrite à pôle emploi)

ou

_"Je souhaite une réévaluation de ma situation et/ou une révision de mes droits"

ou

_"Je souhaite le renouvellement de mes droits à l’identique car j’estime que ma situation n’a pas changé". (Je ne pense pas que se soit la case à cocher)

Je me suis rendu à la MDPH pour leur poser la question mais la réponse qu'on m'a donné me laisse dubitative, la dame de l'accueil a hésité entre la première et la deuxième. Quelle est la différence et qu'est-ce que cela implique?

Selon vous, quelle est la case qui correspond le mieux à ma situation?

Merci par avance pour vos réponses.
By JulieB
#19266
Bonjour,

Le fait que vous ne soyez plus inscrite comme demandeur d'emploi constitue effectivement un changement dans votre situation administrative. Vous devez donc le signaler comme changement administratif dans votre demande de renouvellement.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
carte staionnement mdph
par damienz » lun. 25 sept. 2023 07:59 » dans Aides à la santé
1 210 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 13:12
1 391 par Renaud
jeu. 3 août 2023 07:23
1 410 par CharlotteB
lun. 5 juin 2023 09:31
Dossier DSE
par Aurelievauleon » ven. 1 sept. 2023 23:34 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 354 par Adolphe45
mer. 6 sept. 2023 10:25
Réévaluation dossier bourse
par cvicky » sam. 16 mars 2024 11:03 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 171 par leopoldine.barlet
lun. 18 mars 2024 11:31