Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Mamywata
#16364
Bonjour, Je ne dépends d'aucun organisme de retraite, ayant vécu à l'étranger. Seule mon épouse touche une petite retraite. je suis largement dans les seuils pour l'obtention de l'indemnité inflation de 100€. D'ailleurs je perçois régulièrement le chèque énergie. Ou dois-je m'adresser pour obtenir la prime inflation, l'Ursaf vient de rejeter ma demande. Merci à l'avance de votre réponse.
By JulieB
#16507
Bonjour,

Tout dépend de votre statut pour le versement de la prime inflation. Vous indiquez de dépendre d'aucun organisme de retraite. Êtes-vous bénéficiaire d'une aide financière comme le RSA ou l'ARE ? La prime inflation est versée par l'organisme dont on dépend : la CAF, l'organisme de retraite, Pôle Emploi, le Crous, etc.
L'URSSAF verse la prime inflation aux auto-entrepreneurs et aux indépendants. Est-ce votre cas ?
Voici notre article à ce sujet, vous pourrez y trouver des informations utiles : https://www.aide-sociale.fr/indemnite-i ... n/#combien

Cordialement
By elisio
#16559
mon employeur ne ma pas verser la prime inflation sur la paye de décembre vers qui se tourner si celui si refuse de la régler Merci
By juliette 2021
#16592
Bonjour je suis femme au foyer je vie au crochet de mon mari qui touche une retraite de 2100 euros complémentaire comprise je ne suis pas inscrit au chômage et je ne touche pas encore de retraite que dans 3 ans j'ai l'impression de ne pas exister je suis un fantôme et le fantôme aimerai savoir comment toucher la prime inflation ou vu ma situation si j'ai droit à des aides quelconques . Merci à vous lire cordialement juliette
Avatar du membre
By severine.burel
#16768
Bonjour elisio,

Les pouvoirs publics ont annoncé que l'indemnité inflation serait versée en décembre par l'employeur. En revanche, son versement peut être décalé au plus tard au 28 février 2022 si votre employeur rencontre des difficultés.

Peut-être pourriez-vous contacter votre employeur pour en savoir plus.

Cordialement.
Avatar du membre
By severine.burel
#16769
Bonjour juliette 2021,

Au vu de votre situation, je pense que vous n'êtes pas éligible à l'indemnité inflation. Voici plus de renseignements https://www.aide-sociale.fr/indemnite-inflation/.

Si vous souhaitez connaître les aides auxquelles vous avez le droit, vous pouvez utiliser notre simulateur https://www.aide-sociale.fr/simulateur/. Plus de 300 aides sociales sont recensées.

Cordialement.
By LSEmma
#16803
Mon fils a travaillé cette année de janvier à mai et ensuite en novembre et décembre
Il a touché moins de 2 000 euros par mois
Peut il toucher la prime inflation et que doit il faire pour la toucher ?
Avatar du membre
By Mat42
#16873
Bonjour LSEmma,

Tout d'abord, si votre fils est éligible à l'indemnité inflation, il n'a aucune démarche à faire, le versement est automatique.

Ensuite, pour en bénéficier, c'est sa situation au cours du mois d'octobre qui est étudiée. Ainsi, s'il n'a pas travaillé durant le mois d'octobre, il doit avoir été inscrit comme demandeur d'emploi en octobre (sans percevoir d' allocation chômage supérieure à 2.000€) ou être dans l'une des autres situations qui permet de percevoir l'indemnité inflation.

Toutes les situations éligibles sont listées dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/indemnite-inflation/

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3796 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime d activitée
par Sbe160 » ven. 2 févr. 2024 21:23 » dans Prime d'activité
2 408 par Jarred
mar. 20 févr. 2024 05:41
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 592 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
Prime de Noël
par Totof » dim. 10 déc. 2023 09:08 » dans Prime de noël
1 371 par Filou
dim. 10 déc. 2023 14:36
prime de noël
par yse » mer. 20 déc. 2023 13:50 » dans Prime de noël
3 238 par Germinal49
jeu. 21 déc. 2023 17:55