Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By bert17
#12445
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs années à temps partiel en CDII (5-7h par semaine) pour un salaire d'environ 200-250 euros par mois. Je perçois la prime d'activité versée par la CAF ainsi qu'un peu de RSA socle (pour environ 200-250 euros au total).

Lors de mon dernier entretien avec mon conseiller Pôle-emploi, celui-ci m'a affirmé que l'argent versé par la CAF n'était pas un complément de revenus, que c'était limité dans la durée et que je ne pourrai bientôt plus le toucher...
Il s'est alors empressé de me proposer des offres d'emploi dans un domaine complètement différent du mien.
Apparemment je ne suis pas assez actif dans ma recherche d'emploi (alors que je décroche des CDD, je fais des formations, etc...).

Je voudrais savoir dans quel cas la prime d'activité peut être suspendue ou interrompue.
Est-on obligé d'être inscrit à Pôle-emploi pour bénéficier de cette aide ?
By bert17
#12454
Merci pour la réponse,

Mon conseiller Pôle-emploi m'a pourtant bien fait comprendre que si je ne trouvais pas rapidement un autre travail, mon complément de revenus allait sauter et je me retrouverais uniquement avec mon salaire de 200 euros par mois...

Puis il m'a fait des propositions d'emploi qui ne correspondent pas du tout à mes qualifications (un boulot alimentaire comme on dit). Suis-je obligé d'accepter ?
By Filou
#12459
Votre conseiller pôle emploi devrait plutôt se concentrer sur les missions qui relèvent de sa compétence...
La prime d'activité est versée tant sur vos ressources vous permettent d'en bénéficier.
Seul un changement de législation pourrait remettre cela en cause.

Après vous êtes libre ou pas d'accepter un travail..
Cordialement
By bert17
#12466