Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By Ben62
#11126
Bonjour, Bonsoir !

Navré pour l'heure tardive du message mais bon, c'est la nuit que les questions fuse lol !
Bref je m'explique, j'ai 22 ans et je travail actuellement en restauration dont à mon dos figure un CAP APR et 2-3 ans d'expérience en restauration ! c'est inné chez moi je sais faire ça !
cependant ce n'est pas réellement mon kiff ! c'est très lourd et beaucoup trop rythmique pour moi ..j'y suis habitué à force mais je ne veux pas faire ça toute ma vie ..

Moi ce qui m'anime c'est l'informatique (simple vous allez me dire) mais derrière un écran je me sens bien et très à l'aise.. j'ai des connaissances basique c'est à dire que je sais aider papa maman et mamie à résoudre leur problèmes mais voir un peu plus loin..je connais quelques fonction ou il faut quand même le savoir pour le faire !
D'ailleurs je ne sais pas quoi réellement faire dans ce domaine. Mais je sais que je le veux !
Du code ? graphisme ??

Bref voila ma question ..à 22 ans, avec un diplôme une avancée assez profonde dans la restau, je souhaiterai savoir si il existe des personnes, des structures (à part CIO) qui me permettront d'avoir un idée d'où m'avancer voir littéralement me proposer ce que je recherche. que ça soit de l'alternance ou simplement une école basique (mais si possible alternance car je vis seul et mon seul moyen de revenu est mon salaire) au passage si je suis prit dans une école c'est pour arrêter mon taff..je ne pense pas pouvoir réussir à matcher les deux

Je suis dans le secteur du Pas-de-Calais.

Voila c'est mon 1er sujet, je ne sais pas si il est dans le bon fofo ou si il fallait se présenter avant je ne sais pas...Bonne journée, Bonne soirée à vous ;)
Et merci !
By CharlotteB
#11129
Bonjour @Ben62,

Ce forum est destiné aux aides sociales en France (prime d'activité, RSA, indemnités chômage pour n'en citer que quelques-unes), je vais donc avoir du mal à répondre à votre publication car c'est légèrement hors-sujet ;)

En premier lieu, je vous conseillerais de savoir quel domaine de l'informatique vous plait réellement. Cela peut être par des cours gratuits en ligne (Openclassroom en propose) ou par un stage de quelques jours. L'informatique, c'est très vaste et cela touche aussi bien le webdesign que le développement et les langages informatiques.

Une fois que vous aurez une idée plus précise de ce qui vous anime, alors vous pourrez voir quelle formation est la plus adaptée et à quelle école postuler. Comme vous travaillez actuellement, n'hésitez pas à consulter votre Compte Personnel de Formation (https://www.aide-sociale.fr/compte-personnel-formation/).

J'espère que vous trouverez le métier qui vous fait "vibrer" !
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Contacter Maprimerenov'
par Morel810 » ven. 5 mai 2023 11:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 341 par haber1
mer. 22 nov. 2023 11:05
Financement ecole de puéricultrice
par Zeflac » sam. 13 mai 2023 11:39 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 466 par CharlotteB
lun. 15 mai 2023 10:22
Aide pour une école de commerce ?
par Luc K » mer. 10 janv. 2024 23:05 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 5062 par CharlotteB
jeu. 11 janv. 2024 09:30
Aide pour école privée
par BritishCat » jeu. 14 sept. 2023 11:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 251 par CharlotteB
ven. 15 sept. 2023 09:39
Aide financière étudiant École payante
par stéf.anie » sam. 15 juil. 2023 21:57 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 390 par CharlotteB
lun. 17 juil. 2023 10:53