Comment obtenir l'aide juridictionnelle ou contacter un avocat gratuitement? Comment contester une décision de la CAF ou de Pôle Emploi ? Posez ici toutes vos questions sur le système judiciaire français
By standby
#11022
Bonjour à tous. Si je suis là c'est parceque je suis dans une situation rocambolesque et je cherche vainement de l'aide et de l'orientation.

Je suis marié, deux enfants et en date du 6 juin dernier une dispute a éclaté entre moi et madame, alcoolisé, j'ai fini en GAV...entre temps madame à déposé plainte pour qu'on oblige à me soigner de mon alcoolisme donc GAV prolongé et déferrement devant le substitut du procureur et de juge de peines.
Du coup je suis sous contrôle judiciaire , obligation de soins et mesure d'éloignement de mon domicile, interdiction de rentrer en contact avec la victime jusqu'à la date de ma comparution en septembre
J'ai le devoir et le droit d'aller m'occuper des enfants mais ne point rester une fois la victime présente, de ce fait, je quitte le domicile conjugal dès que madame allait rentrer de son travail pour aller me démerder ailleurs.
Jusque là, je couchais à droite et à gauche ( connaissances, hôtels etc) mais là je suis complètement saturé et fauché.
Je suis sans ressources( j’étais père au foyer), ni Rsa, ni toits, ni famille, ni amis, rien. je suis SDF
Actuellement, je suis en parcours de soins, je me démène seul pour me soigner entre médecins, psy et structure d'addictologie.

Je vous serai gré de m'aider, j'en justifie chaque pas au SPIP qui veille au respect et à la mise en place de mon contrôle judiciaire. Il me manque un hébergement à trouver et en justifier auprès de mon agent d'approbation.
Aidez moi svp....je suis déterminé pour en finir avec mon addiction mais les contraintes sociales et ma condition de grande grande précarité pèse énormément et je me sens perdu, je ne sais à quelle porte aller taper.
Merci de vos contributions.
By CharlotteB
#11033
Bonjour @standby,

Au vu de l'urgence de la situation, je vous conseille de vous rapprocher au plus vite d'une association comme La Croix-Rouge ou les Restos du Cœur qui pourront vous aider notamment pour l'hébergement, mais aussi pour les démarches administratives (aides sociales notamment).

Dans le même temps, prenez rendez-vous avec une assistante sociale afin de faire le point sur vos possibilités : https://www.aide-sociale.fr/contacter-a ... e-sociale/

Courage.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
19 707 par Arno3550
mar. 30 janv. 2024 15:08
Aide aux personnes de la rue
par slhuilli » sam. 13 janv. 2024 18:36 » dans Discussions et Opinions
1 301 par CharlotteB
lun. 15 janv. 2024 09:37
Aide à la mobilité
par Floflo61 » sam. 16 sept. 2023 23:19 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 431 par CharlotteB
lun. 18 sept. 2023 09:52
Aide diverses
par [email protected] » mer. 30 août 2023 11:43 » dans Prime d'activité
1 283 par CharlotteB
jeu. 31 août 2023 18:30
Aide au logement
par Greg69100 » dim. 24 sept. 2023 10:44 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 284 par CharlotteB
lun. 25 sept. 2023 12:34