Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By pomporte
#10133
Je suis en contrat d'alternance. Je dois déclarer mes salaires afin d'obtenir la prime d'activité. Je ne suis pas imposable. Quel montant dois-je déclarer :

1- le net a payer avant impot sur le revenu (n'étant pas imposable c'est le même montant que celui qui figure sur mon compte bancaire) 1080 euros
2- Net imposable (bien plus faible) (celui ci ne correspond pas au montant que j'aurai sur mon compte bancaire. 878 donc pas le droit à la prime !

Si la première solution, je dois déduire la mutuelle ? les paniers repas ?

et en ce qui concerne les heures supplémentaire ? si dans le premier elles font déjà parties de mon salaire.

Merci de vos réponses.
By Filou
#10134
Bonsoir,

Alors vous devez déclarer le net à payer avant prélèvement a la source.
Par contre le contrat d'alternance n'existe pas. Vous pouvez être en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Cela peut avoir un impact sur le calcul de la prime d'activité.

Bonne soirée.
By pomporte
#10135
Merci, oui contrat d'apprentissage dans le btp. Donc je suis eligible, car je pensais que c'était le net à payer qui est vraiment pas élévé.
Encore merci
By Filou
#10136
Oui le net à payer. Par contre si sur un des mois du trimestre de déclaration vos ressources sont inférieures à 943 euros , vois n'aurez pas de droit a la prime d'activité sur un trimestre.

Bonne soirée.
By pomporte
#10137
Merci. Et autre question, j'ai commencé le 4 janvier. Nous sommes en fevrier et j'ai toujours pas été payé. J'ai bien eu ma fiche de salaire qui dit paiement le 31/01/2021 par chéque. Je déclare janvier en janvier ? ou janvier en février ? car du coup je perds un mois.
Et apparemment il est pas constant dans ces paiement, donc j'aurai jamais la prime d'actvité. soit deux paiement dans le même mois car un retard dans le premier alors je dépasse les plafonds ou rien pendant un mois et la je déclare 0.
By Filou
#10138
Bonjour,

Vous déclarez en fonction de la date de paiement qui figure sur votre salaire.
En cas de contrôle,les vérifications se feront sur la base de vos bulletins de salaires.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3625 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activité
par Méline21 » dim. 3 sept. 2023 13:03 » dans Prime d'activité
1 373 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:35
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21
prime d'activité
par Kha » ven. 9 juin 2023 11:13 » dans Discussions et Opinions
4 555 par Mitcham
lun. 26 juin 2023 12:36
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 521 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12