Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By gambehelene
#10130
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous nous sommes pacsés début janvier. Lui vient d'avoir son concours et devrait être professeur titulaire l'année prochaine, et moi je suis toujours étudiante.
L'année prochaine, il devrait être envoyé à peu près n'importe où en France puisque le système de l'éducation nationale fonctionne ainsi, le pacs nous apportant l'espoir que l'on ne soit pas séparés pendant plusieurs années.
de mon côté, je vais continuer à suivre mon cursus universitaire, il nous parait donc évident que nous n'allons pas pouvoir vivre ensemble.
Notre question est donc de savoir si nous pouvons déclarer deux habitations différentes et faire deux demandes d'apl chacun, ou en l'occurrence, au moins pour moi puisque je serai toujours étudiante, ne suis pas boursière ni travaillant (du fait du covid et d'un cursus prenant). Lui aura un salaire, mais si nous n'habitons pas ensemble, il est évident qu'il n'aura pas à payer une part de mon loyer en plus du sien...

Je vous remercie par avance de partager votre expérience et vos conseils avec nous !
By Filou
#10131
Bonjour,

Étant pacsé , vous devez vous déclarer en couple et vous ne pourrez faire qu'un demande d'aide au logement.
Par contre la caf tiendra compte du fait que vous avez deux logements.

Bonne soirée.
By gambehelene
#10141
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Nous étions déjà déclarés en couple auprès de la caf, il ne nous restait que cette inquiétude vis à vis des logements.

Merci beaucoup et bonne continuation!
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 932 par Mat42
jeu. 22 juin 2023 07:58
PACS, donation, SCI familiale
par emilie.andrzejewski » ven. 14 avr. 2023 17:09 » dans Discussions et Opinions
1 311 par Renaud
lun. 17 avr. 2023 08:51