Fin de formation Pole Emploi et droits RSA

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Sa
Samm
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 00:19

Fin de formation Pole Emploi et droits RSA

  • Citation

jeu. 16 juil. 2020 00:41

Bonjour,
Votre site est très documenté et les réponses apportées pertinentes. Félicitations et merci.
J'ai été en formation professionnelle avec Pole Emploi du 15/2/19 au 15/2/20. C'est une formation à distance de Correcteur. J'ai reçu une indemnité de formation de 71EUR par mois. Durant tout ce temps, j'ai bénéficié du RSA.
Ma période de formation s'est terminée le 16/2/20. Cependant en raison de difficultés personnelles puis de la période Covid, je n'ai pas encore terminé ma formation. En accord avec Pole Emploi et l'organisme formateur, je vais poursuivre la formation jusqu'en octobre prochain mais sans indemnité complémentaire.
Je me suis réinscrit à Pole Emploi le 16/2/20. Je n'ai pas de droits ouverts.
Quel statut la CAF va-t-elle prendre en compte ? Vais-je bénéficier de la neutralisation de mes revenus N-2 ?
La CAF vient de me demander des informations complémentaires : "avez-vous été rémunéré pour votre formation professionnelle ou indemnisé par Pole emploi pour cette formation depuis le 16/2/20" ? Pour quelle raison me demande-ton cela sachant que j'ai renseigné dans ma dernière DTR mars-avril-mai un revenu à 0 ? E nrevanche, je n'ai pas déclaré de changement de situation puisque je continue ma formation. Mais la CAF a d'elle-même modifié mon profil "je suis au chômage depuis le 12 mars 2020 ? Comme je n'ai pas renseigné cette date, d'où sort-elle ?
Merci pour vos réponses.
Samm
Do
Dorothée
Messages : 645
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: Fin de formation Pole Emploi et droits RSA

  • Citation

ven. 17 juil. 2020 13:25

Bonjour Samm,

Merci pour votre message.

En effet c'est étrange. Vous pouvez tout à fait demander la neutralisation de vos revenus à la CAF, mais l'urgence est bien de leur signaler que vous êtes inscrit à Pôle emploi mais que vous ne touchez aucune indemnisation au titre des ARE. La CAF a peut-être eu des documents relatifs à votre formation qui mentionnaient la date de fin initialement prévue... quoiqu'il en soit, je vous recommande vivement de contacter un conseiller CAF et d'expliquer clairement votre situation. Toutes les informations utiles pour contacter la CAF sont ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

N'hésitez pas à revenir sur le forum en cas de question.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'