Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Samm
#8314
Bonjour,
Votre site est très documenté et les réponses apportées pertinentes. Félicitations et merci.
J'ai été en formation professionnelle avec Pole Emploi du 15/2/19 au 15/2/20. C'est une formation à distance de Correcteur. J'ai reçu une indemnité de formation de 71EUR par mois. Durant tout ce temps, j'ai bénéficié du RSA.
Ma période de formation s'est terminée le 16/2/20. Cependant en raison de difficultés personnelles puis de la période Covid, je n'ai pas encore terminé ma formation. En accord avec Pole Emploi et l'organisme formateur, je vais poursuivre la formation jusqu'en octobre prochain mais sans indemnité complémentaire.
Je me suis réinscrit à Pole Emploi le 16/2/20. Je n'ai pas de droits ouverts.
Quel statut la CAF va-t-elle prendre en compte ? Vais-je bénéficier de la neutralisation de mes revenus N-2 ?
La CAF vient de me demander des informations complémentaires : "avez-vous été rémunéré pour votre formation professionnelle ou indemnisé par Pole emploi pour cette formation depuis le 16/2/20" ? Pour quelle raison me demande-ton cela sachant que j'ai renseigné dans ma dernière DTR mars-avril-mai un revenu à 0 ? E nrevanche, je n'ai pas déclaré de changement de situation puisque je continue ma formation. Mais la CAF a d'elle-même modifié mon profil "je suis au chômage depuis le 12 mars 2020 ? Comme je n'ai pas renseigné cette date, d'où sort-elle ?
Merci pour vos réponses.
Samm
By Dorothée
#8331
Bonjour Samm,

Merci pour votre message.

En effet c'est étrange. Vous pouvez tout à fait demander la neutralisation de vos revenus à la CAF, mais l'urgence est bien de leur signaler que vous êtes inscrit à Pôle emploi mais que vous ne touchez aucune indemnisation au titre des ARE. La CAF a peut-être eu des documents relatifs à votre formation qui mentionnaient la date de fin initialement prévue... quoiqu'il en soit, je vous recommande vivement de contacter un conseiller CAF et d'expliquer clairement votre situation. Toutes les informations utiles pour contacter la CAF sont ici : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

N'hésitez pas à revenir sur le forum en cas de question.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AAH, inscription à Pôle emploi et formation
par GwenABC » lun. 3 avr. 2023 11:03 » dans Aides à la santé
1 691 par CharlotteB
mar. 4 avr. 2023 10:44
2 405 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32
ASS PÔLE EMPLOI
par Catalina » sam. 8 juil. 2023 12:20 » dans Droit du Travail
1 491 par CharlotteB
lun. 10 juil. 2023 09:16
Réinscription pôle emploi
par Shegab » lun. 14 août 2023 21:04 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 492 par severine.burel
mer. 16 août 2023 11:32
Fin de droit pôle emploi
par Jah miche » mar. 13 juin 2023 17:01 » dans Droit du Travail
2 372 par CharlotteB
mer. 14 juin 2023 10:06