cheque energie impossible a obtenir

Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
Répondre
Nouveau sujet
dedale83

Re: cheque energie impossible a obtenir

• Citation

mer. 5 déc. 2018 21:04

Bonjour JeanLM

Oui quelle aventure, je m'en serai bien passé..
Je la pose sur le net parce-que je n'ai aucun interlocuteur avec qui gérer la situation.
Contacté, du service fait pour à l'exécutif = pas de chèque, ça va de la réponse débile a l'ignorance totale

L'exécutif en parle depuis l'action des gilets jaunes " rentrez chez vous, le chèque va être amplifié "
Le pompon, une vidéo du 1er sinistre ou il explique que des personnes y ont droit mais ne l'utilise pas !
je l'ai contacté lui, son patron et son ministre de gestion et les trois font l'autruche.
J'ai aussi envoyé un mail a ma député locale membre de "en marche " répond pas plus..

Pour répondre, il n'y a que mon imposition car c'est le seul revenu du foyer, en tout depuis Mai
j'ai fourni :
2 X mon avis d'imposition
2 X ma taxe d'habitation
1 X ma pièce d'identité
1 X une quittance EDF
1 X un courrier du centre impôt local disant que 2 part = Parent isolé (donc une personne..)

Pourquoi on me demande l'ensemble des revenus fiscaux du foyer ?
bonne question, il faudrait la poser à Sophie CHAISE - PINGAUD c'est elle qui le demande et qui signe
Courrier écrit le 5 septembre et posté le 24 octobre, les gens dans l’embarra c'est pas sa priorité...

Au tel. on m'a dit que mon dossier bloquer parce qu’il y avait 2 parts donc une autre personne dans le foyer, si j'avais su je cochais pas la case T car avec ce que je gagne l'imposition sur le revenu...

Nous sommes le 5 décembre, quand je pense que c’était pour m'aider a me chauffer l'hiver 2017/2018

Cordialement
dedale83

• Citation

mar. 11 déc. 2018 10:39

Bonjour, je fais suite et fin de mon aventure pour l'obtention du chèque énergie

Ayé, je l'ai !!
Trouvé ce matin dans ma boite à lettre, je viens de l'enregistrer sur le site pour payer mon électricité
il est valable un an, jusqu'au 31 mars 2019 :lol:

Et un courrier dans une autre enveloppe m'indiquant l’édition d'un nouveau chèque :shock:

La suite l'année prochaine :D

Je ne remercie pas du tout
Mr le président MACRON ; Mr le premier ministre ; Mr le ministre de la transition écologique ; Ma députée LREM + leurs personnels dédié pour lire et répondre aux citoyens a leur place.
Pour leur totale ignorance , manque d'empathie, de conseils et de prise en charge de situation
(on se retrouvera aux prochaines élections..)

Je remercie beaucoup
. Ce forum qui ne m'a pas apporté de solution mais m'a laissé m'exprimer
. Les français qui ont cotisé et grâce a qui les plus embarrassés obtiennent un peu d'aides
. Les gilets jaune qui se caillent dehors, sans qui je suis sur, je n'aurai pas eu de chèque
le palais et sa cours s'inquiète clairement pour leur privilèges et ouvre un peu le robinet..
. Wikipédia et ces liens pour m'avoir fait découvrir que ma députée locale était en arrêt maladie de la fonction publique quand elle a fait campagne pour être élue..

Bon courage a ceux qui attendent encore ce chèque
L'année prochaine il y aura un élargissement du dispositif ... :mrgreen:

Cdlt
Mat42

• Citation

ven. 14 déc. 2018 12:52

Bonjour dedale83,

Victoooooooire ! Bravo à vous pour votre ténacité. Merci de nous avoir fait partager ce feuilleton, que dis je, cette remontada ! tout au long de ce parcours de dingue. Je vous attribue dors et déjà l'oscar du meilleur scénario de ce forum.

En attendant la saison 2 qui , je l’espère pour vous, sera moins riche en rebondissements, je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année !

Merci à vous
dedale83

• Citation

sam. 15 déc. 2018 11:28

Bonjour Mat42

En effet scénario digne d'un film sur fond de drame social !
Bon, faut dire qu'en France dans chaque administration il y a d'excellents acteurs et producteurs
même les figurants ont du potentiel pour une palme d'or..

A plusieurs on aurait pu aller faire la Ola devant le ministre de la transition écologique
mais a une personne c'est bof et en jaune il y a risque d' hooliganisme :lol:

Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre

Retourner vers « Aides au logement et à l'énergie »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'