Comment faire une demande de prime d'activité ? Pendant combien de temps vais-je la toucher ? Puis-je la cumuler avec des allocations chômage, l'AAH ou le RSA...
By Vinjuleo
#36309
Bonjour,
Je me permet d'écrire ici afin d'avoir un avis et savoir si je suis dans le vrai ou pas.

Alors après avoir procéder à maintes simulations en lignes et ce sur différents sites, de faire la méthode de calcul pour la prime d'activité, il s'avère que le montant final trouver est le même partout sur internet mais ne correspond pas du tout à celui que la MSA nous délivre :(

Mon mari étant salarié à plein temps et moi en AE, notre revenu moyen de mai, juin, juillet était de 1804€ (mon mari gagnant 1700€).
Nous avons un petit garçon de 3 ans, nous sommes locataires dans le 89 (maison non meublée, pas de lien de parenté avec le bailleur, pas de coloc), nous ne percevons aucune autre aide, nous n'avons pas d'autres revenus ni patrimoine.

La msa nous verse 293€. Alors oui c'est déjà très bien mais alors pourquoi cela ne correspond pas à la méthode de calcul ni à tous les simulateurs qui eux me donne un montant oscillant entre 475 et 500€.
Merci pour votre attention et retour

Cordialement
By Filou
#36331
Bonjour,

Ce n'est pas le revenu moyen qui est pris en compte pour le calcul mais bien le revenu déclaré chaque mois.
La msa fait ensuite un calcul intermédiaire chaque mois en fonction des ressources déclarés et fait une moyenne du droit calculé chaque mois pour verser la même somme sur le trimestre.
La MSA prend également en compte le montant des prestations familiales perçues..

La simulation donné un montant en fonction des informations que vous lui donnez. Elles ne correspondent peut être pas a ce que prend en compte la MSA.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Calcul de la prime d'activité
par ORTIZIO » jeu. 26 oct. 2023 19:27 » dans Aides au logement et à l'énergie
2 336 par Filou
dim. 29 oct. 2023 16:19
Prime d'activité et prime partage de la valeur
par Tellial » jeu. 3 août 2023 17:55 » dans Prime d'activité
2 3610 par Tellial
jeu. 3 août 2023 19:16
Prime activite
par Resi » jeu. 30 mars 2023 05:18 » dans Prime d'activité
1 491 par CharlotteB
ven. 31 mars 2023 10:12
Prime d'activité
par Gal » dim. 2 avr. 2023 16:38 » dans Prime d'activité
3 706 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:23
prime d'activité
par choupinou » lun. 12 juin 2023 17:59 » dans Aides à la santé
4 555 par severine.burel
mar. 20 juin 2023 10:21