Auto entrepreneur

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Ed
Edison-Shu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 10:58

Auto entrepreneur

  • Citation

dim. 18 oct. 2020 11:04

Bonjour !

Je suis auto entrepreneur depuis septembre 2020 et ce que je gagne est très, très aléatoire. Il se peut qu'un mois, je gagne 200 € et que le mois suivant, rien du tout, et que celui d'après, 30 €. C'est vraiment irrégulier et très peu suffisant pour en vivre. Je suis illustratrice.

Mais ce qui m'amène à vous, c'est que depuis juin 2020, la CAF m'a supprimé mes droits comme ça, d'un coup, sans prévenir. J'ai demandé qu'en était la raison et la voici : droit au séjour. J'en ai pas eu besoin jusqu'à ce mois de juin, puisqu'étant de l'Union Européenne. Bref, après avoir bataillé avec eux pour comprendre pourquoi soudainement, il me fallait ce document (sans avoir de réponses claires malheureusement), j'ai finalement trouvé le moyen de faire les démarches pour obtenir ce papier (et ce n'était pas chose facile au vu de la situation actuelle avec le virus (rdv impossible, tout ça)).

Toutefois, ne percevant rien par la CAF, ne pouvant pas vivre du peu de ce que je gagne, mais étant hébergée par une amie, dois-je fournir une copie de mon inscription Sirene à la CAF, et si oui, est-ce que cela pourrait améliorer ma situation ou est-ce que le titre de séjour est la seule et unique solution pour récupérer une aide de la CAF ?

J'espère avoir été claire, et merci d'avoir lu. Je croise les droits pour un peu de positif, car j'ai beau me démener dans ma nouvelle activité d'Auto entrepreneur, ça ne suffit pas et le stresse pointe le bout de son nez.

Bonne journée !
Fi
Filou
Messages : 49
Enregistré le : ven. 10 avr. 2020 22:17

Re: Auto entrepreneur

  • Citation

dim. 18 oct. 2020 22:15

Bonjour,

Alors la situation des personnes européennes est complexe.
Vous n'avez pas de titre de séjour mais la caf doit étudier votre droit au séjour tous les 6 mois.
En fonction de votre situation professionnelle, vous avez des conditions à remplir, notamment en terme de ressources ou de durée d'activité.

Pour des réponses plus précises, le lien serait de prendre un rdv en Caf.

Cordialement,
Ed
Edison-Shu
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 10:58

Re: Auto entrepreneur

  • Citation

dim. 18 oct. 2020 22:39

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Pour avoir un rendez-vous, c'est difficile. Lorsque j'appelle, mon mot de passe n'est pas correct alors qu'il l'est sur le site. Je ne peux également pas prendre rendez vous sur le site... Ne me reste peut-être qu'à leur envoyer un mail, mais je doute fort qu'ils acceptent, surtout avec le covid. Je pense que je vais leur envoyer le titre de séjour et une copie de mon inscription sirene... On verra.
Se
Septalamaison
Messages : 11
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 14:39

Re: Auto entrepreneur

  • Citation

lun. 19 oct. 2020 15:06

Bonjour, peut être que vous pourriez vous déplacer directement sur place pour prendre rendez vous si ce n'est pas trop loin de chez vous.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'