Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
BY Renaud
Bonjour,

Je comprends votre souhait, beaucoup de personnes se posent la même question depuis la création de Mon espace santé.

Malheureusement, il n’est pas possible de “supprimer” définitivement son espace santé une fois qu’il a été ouvert. En revanche, vous pouvez le désactiver, ce qui revient à le fermer et à empêcher tout nouvel accès ou ajout d’informations.

Voici la marche à suivre :

1-Rendez-vous sur le site officiel monespacesante.fr.

2-Connectez-vous avec FranceConnect (par exemple via Ameli, impots.gouv, etc.).

3-Une fois connecté, allez dans la rubrique “Paramètres” (icône en haut à droite).

4-Cliquez sur “Gérer mon espace santé”, puis choisissez “Fermer mon espace santé”.

5-Il vous sera demandé de confirmer la fermeture. Cela désactive votre espace :
  • Plus personne (ni professionnel de santé, ni vous-même) ne pourra y accéder.
  • Les données qu’il contient seront conservées pendant 10 ans par l’État, au cas où vous décideriez de le réactiver plus tard.
Enfin, si vous avez des difficultés à faire la démarche en ligne, vous pouvez aussi demander de l’aide auprès d’un conseiller France Services (https://www.aide-sociale.fr/france-services-contact/) près de chez vous : ils sont formés pour accompagner ce type de procédure.

En résumé : vous ne pouvez pas supprimer votre espace santé au sens strict, mais vous pouvez le fermer, ce qui bloque totalement son utilisation.

Cordialement,