Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By Mariam
#33820
Bonsoir à tous et à toutes.
Je vous écris car aujourd'hui j' ai eu un entretien avec mon responsable pour une rupture conventionnel.
lors de notre "entretien" il m' a demandé de signé des documents assez rapidement en me disant que j' ai un délai de deux semaines pour me retracté.
Ce que malheureusement j' ai fait.
Maintenant que je suis chez moi et que je lis plus calmement les documents je constate qu' il est stipulé la phrase suivante :
[( Rémunération mensuelle brute moyenne) Moyenne la plus élevée entre les 12 ou 3 derniers mois ].
Je travaillé de nuit il y a encore 3mois et je gagné beaucoup plus que maintenant que je suis de jour .
Il ne m' a pas laisser choisir et à pris les 3 derniers mois là ou mes salaires sont les moins élevée, pour me faire mon calcules de ce que je pourrai prétendre recevoir comme indemnité .
Ma question est :
Est ce que je peux me retracté et dire qu' après lecture calmement de mes documents et bien que j' ai signé, lu est approuvée.
Et bien que je refuse ?
Merci pour vos reponses.
Mariam.
By CharlotteB
#33840
Bonjour Mariam,

Passé le délai de rétractation des 15 jours calendaires, il n'est plus possible de se rétracter. Cependant, je vous conseille de vous rapprocher du représentant du personnel de votre entreprise, voire d'un syndicat, pour avoir leur avis sur la manière de faire de votre responsable. Peut-être que cela peut être considéré comme un vice du consentement ? Si c'est le cas, il sera alors possible d'annuler la rupture conventionnelle.

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous tenir au courant : d'autres personnes pourraient être dans la même situation que vous et votre témoignage les aiderait.

Bonne journée,
Charlotte
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Rupture contrat avec EHPAD
par Eleke » mar. 8 août 2023 08:47 » dans Discussions et Opinions
3 418 par Eleke
jeu. 10 août 2023 23:05
Rupture période d'essai et délais de prévenance
par Genevièvee » mer. 5 juil. 2023 11:28 » dans Droit du Travail
1 429 par CharlotteB
jeu. 6 juil. 2023 11:04
reprise are après rupture periode d'essai par salarié
par MANU542 » mer. 14 juin 2023 09:23 » dans Droit du Travail
3 666 par CharlotteB
ven. 16 juin 2023 09:30
1 489 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:24
8 620 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05