Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Pouch31
Bonjour,

J’ai commencé à travailler en février,
cependant en novembre décembre et janvier je ne travaillais pas. Du coup février mars et avril je perçois le RSA. Entre temps, j’ai déclaré que suis passé salarié en février. J’aurais aimé savoir ce que je dois faire du rsa qu’on m’a versé si je dois le garder ou le rembourser.

Merci de votre aide
By severine.burel
Bonjour Pouch31,

Votre RSA est effectivement calculé en fonction de vos revenus des trois derniers mois. Si vous avez commencé à travailler en février, cela signifie que votre RSA pour les mois de février, mars et avril se base sur vos revenus de novembre, décembre et janvier.

Voici ce qu'il faut savoir :

- Aucune situation de trop-perçu : en principe, le RSA ne peut pas être versé en trop, car il est ajusté sur les revenus passés. Si vos revenus pour ces mois n'étaient pas suffisamment élevés pour vous faire sortir des critères d'éligibilité, il est peu probable que vous ayez perçu trop d’aide.

- Votre déclaration de changement de situation : vous avez bien fait de déclarer votre nouvelle situation de salarié en février. Cela permettra à la CAF de recalculer vos droits pour les mois suivants.

Pour vérifier la situation exacte, il est conseillé de consulter votre espace personnel ou de les contacter directement la CAF (https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/) pour avoir une confirmation.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

Cordialement.