RSA et versement des arriérés

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Ma
Manon24110
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 juin 2019 16:15

RSA et versement des arriérés

  • Citation

ven. 28 juin 2019 16:30

Bonjour à tous et merci d'avance à toutes les réponses que vous m'apporterez.
Ayant fait une demande de RSA le 07/04/19 suite à séparation, j'ai perçu les rattrapages pour le mois d' avril et mai milieu juin.

Ma question est : est ce que j'aurai du percevoir le RSA du mois du juin en même temps que les rattrapages déja percus ou est ce que je vais le percevoir avec le RSA du mois de juillet?
Car sur mon compte caf il est affiché pour l'instant que je vais percevoir seulement le RSA de juin.
Ou en est mon RSA pour le mois de juillet?

Merci à tous
se
severine.burel
Messages : 863
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: RSA et versement des arriérés

  • Citation

lun. 1 juil. 2019 11:09

Bonjour Manon24110,

Pour résumé, vous êtes éligible au RSA à compter du 1er avril (car votre demande a été déposé en avril). Votre 1er versement aurait du avoir lieu en mai (pour les droits d'avril) et le second en juin (pour les droits de mai). Cependant, vous avez reçu mi-juin les 2 paiements.

En qui concerne votre question "est ce que j'aurai du percevoir le RSA du mois de juin en même temps que les rattrapages déja percus", normalement vous devriez percevoir le RSA de juin vers le 5 juillet. Je vous mets en lien le calendrier de versement du RSA https://www.aide-sociale.fr/date-versement-rsa/.

Pour vos droits de juillet, ils seront perçus au mois d'août. Pensez à faire votre déclaration trimestrielle pour que de nouveaux droits soient étudiés (https://www.aide-sociale.fr/declaration-rsa-caf/). J'espère avoir répondu à votre question.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'