RSA et fin de droit ARE

Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
Répondre
Nouveau sujet
Le
Leana nadya
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 14:26

RSA et fin de droit ARE

  • Citation

mer. 26 avr. 2017 14:34

Bonjour
Voilà ma question,
Je serai en fin de droit ARE au mois de juin
J'ai donc voulu anticipée et faire la demande de RSA en sachant qu'il y aurai un temps d'attente au traitement du dossier et me retrouverai sans aucun revenu.
Sauf que en allant au CCAS de ma ville l'assistante social ma dit que je devrait attendre juin pour pouvoir faire la demande et pite que se ne serai pas possible car il faut attendre deux mois sans aucun revenue avant de faire la demande de RSA .
Donc en comptant les deux mois plus le mois de traitement je me retrouve donc avec 3 mois sans aucun revenu comment faire pour payé mes facture charge etc.....
Merci de m'aider :cry: :shock:
se
severine.burel
Messages : 848
Enregistré le : ven. 21 févr. 2014 11:32

Re: RSA et fin de droit ARE

  • Citation

jeu. 27 avr. 2017 10:47

Bonjour Leana nadya,

Je comprends votre inquiétude quant à la fin de vos droits à l'ARE. En ce qui concerne votre demande de RSA, il est possible que si vous la faite juste à la fin de vos droits, vous ne soyez pas éligible. En effet, les ressources des 3 mois précédant vont être pris en compte et selon le montant de l'ARE que vous perceviez, il est possible que vous dépassiez les plafonds. Cependant, rien de vous empêche de la faire si vous le souhaitez. Cela permettra de connaitre précisément vos droits ou non au RSA.

Peut être pourriez vous voir avec votre conseiller Pôle Emploi si vous êtes éligible à l'ASS par exemple. Il s'agit d'une allocation chômage pour les personnes en fin de droits. Elle est soumise à conditions. Je vous mets les infos en lien https://www.aide-sociale.fr/ass-allocat ... pecifique/. Il pourra également vous informer sur les autres aides possibles. De même, l'assistante sociale du CCAS pourrais peut être vous orienter dans vos démarches.

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « RSA »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'