Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Leana nadya
#1209
Bonjour
Voilà ma question,
Je serai en fin de droit ARE au mois de juin
J'ai donc voulu anticipée et faire la demande de RSA en sachant qu'il y aurai un temps d'attente au traitement du dossier et me retrouverai sans aucun revenu.
Sauf que en allant au CCAS de ma ville l'assistante social ma dit que je devrait attendre juin pour pouvoir faire la demande et pite que se ne serai pas possible car il faut attendre deux mois sans aucun revenue avant de faire la demande de RSA .
Donc en comptant les deux mois plus le mois de traitement je me retrouve donc avec 3 mois sans aucun revenu comment faire pour payé mes facture charge etc.....
Merci de m'aider :cry: :shock:
Avatar du membre
By severine.burel
#1220
Bonjour Leana nadya,

Je comprends votre inquiétude quant à la fin de vos droits à l'ARE. En ce qui concerne votre demande de RSA, il est possible que si vous la faite juste à la fin de vos droits, vous ne soyez pas éligible. En effet, les ressources des 3 mois précédant vont être pris en compte et selon le montant de l'ARE que vous perceviez, il est possible que vous dépassiez les plafonds. Cependant, rien de vous empêche de la faire si vous le souhaitez. Cela permettra de connaitre précisément vos droits ou non au RSA.

Peut être pourriez vous voir avec votre conseiller Pôle Emploi si vous êtes éligible à l'ASS par exemple. Il s'agit d'une allocation chômage pour les personnes en fin de droits. Elle est soumise à conditions. Je vous mets les infos en lien https://www.aide-sociale.fr/ass-allocat ... pecifique/. Il pourra également vous informer sur les autres aides possibles. De même, l'assistante sociale du CCAS pourrais peut être vous orienter dans vos démarches.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Droit rtt
par SidOmar » mer. 18 oct. 2023 14:44 » dans Droit du Travail
1 215 par CharlotteB
jeu. 19 oct. 2023 10:08
Droit du Salarié
par roman.Épypaf » mar. 11 avr. 2023 14:35 » dans Discussions et Opinions
1 265 par CharlotteB
mer. 12 avr. 2023 11:11
are et droit d'option
par dalilas » mer. 7 févr. 2024 18:03 » dans Discussions et Opinions
1 194 par Mat42
jeu. 8 févr. 2024 09:57
Droit au RSA refusé
par ManonM2 » mar. 26 sept. 2023 13:53 » dans RSA
4 361 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:57
Droit Allocation Logement
par nico59132 » mar. 10 oct. 2023 14:45 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 188 par CharlotteB
mer. 11 oct. 2023 09:46