Vos questions sur les aides spécifiques aux étudiants et aux jeunes de - de 25 ans. Demande de bourse, Aide à la Recherche d'un Premier Emploi (ARPE), Revenu Minimum Étudiant (RME)....
By anneso_gsta
#9934
Bonjour,
Je suis étudiante en 3eme année de lettres et je suis boursière. Je vais changer de foyer fiscal d'ici 3 semaines, le crous le dit que les bourses sont calculées sur les parents sauf que je n'aurais plus aucun contact avec mes parents et qu'ils ne me verseront rien du tout. Le problème étant que la personne avec qui je vais vivre gagnera 1300 euros et je trouve ca injuste que des étudiants dont les parents avec le même salaire soient au rang 6 ou 7 alors que j'ai uniquement droit au rang 0bis alors que JE NE PROFITE PAS DUTOUT DE L'ARGENT DE MES PARENTS. Je voulais savoir si il était possible de faire quelque chose pour avoir de meilleures bourses pour essayer de m'en sortir ou pas.
Merci d'avance.
By CharlotteB
#9943
Bonjour @anneso_gsta,

Je comprends votre sentiment d'injustice. En temps normal, le Crous s'appuie sur les ressources à N-2 (ce qui explique pourquoi votre bourse actuelle est basée sur les revenus de vos parents - même si ces derniers ne vous soutiennent pas financièrement).

Cependant, les revenus de l’année en cours pourraient être pris en compte en cas de changement majeur, ce qui semble être le cas ici puisque vous emménagez avec quelqu'un d'autre. Pour faire réévaluer votre rang (et par extension le montant de votre bourse), il faut justifier ce changement de situation en envoyant par courrier au CROUS les justificatifs (bail par exemple).

N'hésitez pas à lire notre dossier sur la Bourse CROUS ici : https://www.aide-sociale.fr/bourse-etudiant-crous/
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Allocations et Revenu fiscal de référence
par marine.clary » ven. 28 avr. 2023 10:06 » dans Aides aux familles
3 701 par castdepression
lun. 12 juin 2023 06:28
1 338 par CharlotteB
ven. 12 janv. 2024 10:49
prescription transport foyer adultes handicapés
par Samd038 » mer. 2 août 2023 12:59 » dans Discussions et Opinions
4 371 par Samd038
mer. 30 août 2023 12:33
revenu locatif et revenu fiscal de reference
par bertrand1979 » lun. 9 oct. 2023 17:38 » dans Impôts & Taxes
1 203 par CharlotteB
mar. 10 oct. 2023 15:29
FSL changement de région sdf
par antoine.rdo » sam. 2 sept. 2023 10:16 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 292 par CharlotteB
lun. 4 sept. 2023 11:32