Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By LEROUX
#9241
Bonjour, je vis en couple et ma compagne touche depuis peu sa retraite de 589 Euros base et complémentaire. Nous percevions le RSA couple, je suis toujours demandeur d'emploi, combien vais je percevoir de RSA. Je signale que ma compagne est propriétaire de son logement.
Merci beaucoup pour votre réponse.
By Fred58
#9248
Certaines personnes sont automatiquement exclues du dispositif RSA : Les étudiants, les personnes en congé parental (total ou partiel), en congé sabbatique ou en congé sans solde. Par contre, les femmes enceintes isolées et les parents isolés peuvent prétendre au RSA.

Point Important : Une fois le RSA obtenu, vous serez le plus souvent tenu d’être à la recherche d’un emploi pour le conserver.

Par conséquent (dès lors que vos ressources sont inférieures à 500 euros/mois), vous devez :

Être en recherche active d’emploi
Ou bien effectuer les démarches de votre création d’entreprise
Ou bien suivre les démarches d’insertion que l’on vous propose
ET ne pas décliner plus de 2 offres raisonnables d’emploi (elles sont définies dans le cadre de votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi)
By LEROUX
#9257
Merci pour votre réponse mais cela ne me dit pas combien je peux toucher, pourriez-vous être plus précis, Je suis constamment en recherche d'emploi, je devais commencer un stage le 15 octobre, faute au COVID il a été annulée !
By Dorothée
#9270
Bonjour LEROUX,

Pour connaître le montant auquel vous aurez droit, le mieux est en effet de faire une simulation en renseignant les informations relatives à votre situation personnelle. Tout est expliqué ici : https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/

En cas de besoin, n'hésitez pas, par ailleurs, à vous rapprocher directement de la CAF : https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Puis-je avoir une bourse étudiante ?
par Kazcae » dim. 17 déc. 2023 21:49 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
2 645 par CharlotteB
lun. 18 déc. 2023 14:45
Puis-je faire ma demande 2 semaines avant mes 25 ans?
par AlexD7 » jeu. 2 nov. 2023 15:32 » dans RSA
1 198 par Nanarereud
jeu. 2 nov. 2023 17:01
2 582 par Marguerite91
jeu. 27 juil. 2023 14:49