Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Sarah-chouu
#92
Bonjour,
Voila je me lance, j'ai 22 ans et la ça fait 2 ans que je suis venu habiter dans la ville de mon copain et depuis je n'ai jamais pu travailler j'ai juste fais une formation de trois et c'est tout. Apres c'est pas faute d'avoir essayer déja tout les jour je postule aux offres d'emploi sur internet et quand je dis tout les jours j'inclu le dimanche aussi et je me déplace directement en entreprise mais tujours on garde mon cv parce qu'on ne cherche personne pour le moment !!! J'ai jamais eu de chance, j'ai un bac secrétariat et je suis de formation Assistante commerciale, je comprends pas pourquoi j'ai le droit a rien j'ai présenter mon cv a pleins de personnes, des pros mais aussi pole emploi mission locale et eux même me dise que mon cv est bien et les lettre de motivation parfaite ( encore heureux c'est mon domaine )Bref tout ça pour dire que je ne trouve pas de travail et j'en ai marre de chialer déja parce que je fous rien de ma vie mais aussi parce que je n'ai pas d'argent et que je n'aime pas que mon fiancé sois en galére.. Des fois on a pas a manger, on es jeune et on subis ça il travail et tout mais il a fait la connerie de faire des pret ( voiture ect.. ). Donc ma Question c'est ai je droit au RSA ou autre sachant que je n'ai jamais travailler dans ma vie ( enfin si mais pas de fiche de paie quand on est en galére on accepte tout)
Si quelqu'un connait une aide a laquel j'ai droit merci de me le dire. J'espere au moins y avoir le droit parce que la c'est tendu.. Et les colis alimentaire resto du coeur je préfére laisse au personne qui en ont encore plus besoin, j'ai déja un taff je mange certe pas a ma faim mais j'ai le minimum quoi des fois contrairement a ceux qui n'ont rien du tout !!!

Désolée d'avoir déballer toute ma vie, mais d'un coté ça fait du bien! =)

Merci par avance de vos réponse
A bientot
By [email protected]
#134
Bonjour va au ccas tu pourra avoir peux être des bons alimentaire et a l'utpass il vont te renseignée un peu plus sur tes droit si ton copains travaille il aura le rsa pour toi si vous etes declare ensemble bon courage