Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By soseme
#8788
Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec mon employeur.
Suite au covid 19 la situation de mon entreprise s'est dégradé, et mon employeur veut me licencier aux conditions les moins favorables pour moi, je refuse et du coup il ne me licencie pas mais m'a demandé d'être en arrêt maladie, ce que je suis.
J'ai donc fait appel à un avocat. Ayant des problèmes de santé qui m'interdisent de travailler plus de 33h/semaine, je n'ai que peu de ressources. J'ai demandé à l'avocat une aide juridictionnelle. Cependant il me dit que je ne peux l'avoir car mon patron refuse de prendre en charge, je précise aussi que je n'ai pas de protection juridique avec mon assureur. Je dois 1680 euros pour la procédure.
Un ami, me dit que j'ai droit à de demander une aide juridictionnelle, même si mon patron refuse de prendre en charge(totalement ou partiellement).
Qui dois-je croire?
En vous remerciant par avance.

Jean-Philippe
By Dorothée
#8798
Bonjour Jean-Philippe,

Il me semble que la question de votre droit à cette aide ne se situe pas au niveau de votre employeur. Cette aide est accordée sous conditions de ressources et de nationalité, et en fonction de votre régime de protection juridique.

Je vous invite à consulter cet article qui détaille toutes les conditions pour bénéficier de l'aide juridictionnelle. Si vous les remplissez, vous pourrez alors en faire la demande : https://www.aide-sociale.fr/aide-juridictionnelle/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
litige avec pole emploi
par nadhemhamzaoui » mar. 27 févr. 2024 18:15 » dans Discussions et Opinions
2 320 par Germinal49
ven. 1 mars 2024 07:21
ALD - Justificatif employeur
par Joe84 » lun. 26 juin 2023 11:42 » dans Droit du Travail
1 291 par CharlotteB
mar. 27 juin 2023 10:15
1 605 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 10:22
8 643 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 11:05
Prime macron suite à une démission.
par MrMax » lun. 8 avr. 2024 19:30 » dans Droit du Travail
1 84 par severine.burel
mar. 9 avr. 2024 08:50