aide jurictionnelle suite litige avec employeur

Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
Répondre
Nouveau sujet
so
soseme
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 sept. 2020 13:08

aide jurictionnelle suite litige avec employeur

  • Citation

sam. 12 sept. 2020 13:21

Bonjour,
Je suis actuellement en litige avec mon employeur.
Suite au covid 19 la situation de mon entreprise s'est dégradé, et mon employeur veut me licencier aux conditions les moins favorables pour moi, je refuse et du coup il ne me licencie pas mais m'a demandé d'être en arrêt maladie, ce que je suis.
J'ai donc fait appel à un avocat. Ayant des problèmes de santé qui m'interdisent de travailler plus de 33h/semaine, je n'ai que peu de ressources. J'ai demandé à l'avocat une aide juridictionnelle. Cependant il me dit que je ne peux l'avoir car mon patron refuse de prendre en charge, je précise aussi que je n'ai pas de protection juridique avec mon assureur. Je dois 1680 euros pour la procédure.
Un ami, me dit que j'ai droit à de demander une aide juridictionnelle, même si mon patron refuse de prendre en charge(totalement ou partiellement).
Qui dois-je croire?
En vous remerciant par avance.

Jean-Philippe
Do
Dorothée
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 09:36

Re: aide jurictionnelle suite litige avec employeur

  • Citation

lun. 14 sept. 2020 10:26

Bonjour Jean-Philippe,

Il me semble que la question de votre droit à cette aide ne se situe pas au niveau de votre employeur. Cette aide est accordée sous conditions de ressources et de nationalité, et en fonction de votre régime de protection juridique.

Je vous invite à consulter cet article qui détaille toutes les conditions pour bénéficier de l'aide juridictionnelle. Si vous les remplissez, vous pourrez alors en faire la demande : https://www.aide-sociale.fr/aide-juridictionnelle/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Droit du Travail »

Derniers messages

newsletter La newsletter

Tenez-vous au courant de
toutes les nouvelles aides,
inscrivez-vous à notre newsletter

'