Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
By hubert R
#43318
Bonjour, je fais face a une situation conflictuel, la casse-d 'allocation familiale de Bobigny me réclame une nouvelle somme de 5800€ après 7 ans et qui pour moi était déjà remboursés et régler par virement deux chèques de banque en 2016 et débité, + des retenues sur des APL versé directement à la SSDH93 de Bobigny, la CAF refuse d'avoir un RDV en présentiel avec moi :o
je leurs est transmise toutes mes justificatifs de remboursement mais rien à faire car au téléphones une conseillère m'a affirmé qu'il n'y a pas de traces de mes payements juste un impayé. heureusement j'avait scanner mes chèques et garder mes documents attestant de fin de versement de droits aux aides en 2016.
Aujourd'hui ils mon envoyer la société de recouvrement KRS & Associés .
Que faire sachant que j'ai contacter le service contentieux qui reste sans réponse!? en vous remercie par avance.
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By Renaud
#43323
Bonjour hubert R,

Votre situation est effectivement très complexe et stressante. Voici quelques conseils que vous pourriez envisager :

1-Conservez tous vos documents : Continuez à garder précieusement toutes les preuves de vos paiements, tels que les scans des chèques et les documents attestant de la fin des versements en 2016. Ces éléments sont essentiels pour démontrer que vous avez bien remboursé la somme réclamée.

2-Contactez le médiateur de la CAF (https://www.aide-sociale.fr/reclamation ... %A9diateur) : Si la CAF refuse de vous recevoir en présentiel et que vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante par téléphone ou courrier, vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la CAF. Ce dernier a pour mission d'examiner les litiges entre les allocataires et la CAF de manière impartiale. Cela pourrait vous aider à faire réexaminer votre dossier.

3-Répondez à la société de recouvrement : Il est également important de répondre à la société de recouvrement (KRS & Associés) en leur envoyant une copie de vos justificatifs de paiement. Vous pouvez également leur indiquer que vous avez saisi le médiateur de la CAF pour résoudre ce litige.

4-Consultez un conseiller juridique : Si la situation perdure, il pourrait être judicieux de consulter un conseiller juridique ou un avocat spécialisé en droit social. Ils pourront vous aider à mieux comprendre vos droits et à envisager des actions supplémentaires, comme la contestation de la dette devant les tribunaux si nécessaire.

J'espère que ces pistes vous seront utiles. Bon courage dans vos démarches !
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