Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By Renarde79
#877
Bonjour,mon mari et moi sommes au chômage non indemnisé depuis + d'un an nous sommes actuellement au RSA socle et nous avons appris il y a 4 mois et demi que nous allons devenir parents (un vrai bonheur),seulement voilà sachant que l'allocation de base (payé) et la prime de naissance ne seront versés qu'après la naissance de bébé, le RSA va t'il augmenter pendant ma grossesse? Car il y a beaucoup de choses à préparer avant l'arrivée de bébé et nos ressources sont limitées. Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plait pas de jugements ou commentaires négatifs svp nous n'avons plus de véhicule ce qui réduit considérablement nos recherches d'embauche et le RSA n'est pas suffisant pour économiser en UE d'un nouveau vehicule
Avatar du membre
By severine.burel
#878
Bonjour,

Tout d'abord félicitation. En ce qui concerne le RSA, il est modifié normalement à compter de votre déclaration de grossesse à la CAF (avant la fin de la 14ème semaine suivant le début de grossesse). De même que pour votre aide au logement.

Dans votre situation, il est toujours préférable de s'assurer que votre dossier soit à jour auprès de la CAF. Si vous avez des doutes quant au montant du RSA qui vous est versé, le plus simple est de les contacter par téléphone, mail ou directement en agence.

Cordialement et bonne fin de grossesse.