Comment s'inscrire au Pôle Emploi ? Ai-je droit à l'ACCRE en cas de création d'entreprise ? Existe-t-il des aides pour financer le permis de conduire...
By smarte
#399
Bonjour,
Je suis dans une situation dramatique suite à l'interruption de mon versement A.S.S par Pôle Emploi.
Au mois de Septembre 2014 j'ai repris une formation master à l'université en tant que stagiaire de la formation continue.
Pôle Emploi (ma conseillère) a validé mon projet d'action personnalisé en indiquant à la fin du courrier '' vous continuez votre formation par un master avec l'université.Je vous remets les documents a.i.s et a.e.s a nous déposer pour l'enregistrement de votre plan de formation et le maintien de vos A.S.S''

Mais comme la région intervient dans la rémunération et le financement de la formation, Pôle Emploi vient tout simplement de suspendre mon versement A.S.S.
Hors je n'ai pas envoyé de dossier rému A.S.P car le montant accordé (4,30 euros de l'heure) à temps partiel (taux hebdo 25 heures mais rémunéré suivant heures effectives réalisées) ne me permettra pas de subvenir à mes besoins financiers mensuels.
De plus la rému A.S.P (région) est variable puisqu'elle ne paye que 15 jours de vacances scolaires sur 6 mois (1 année scolaire = 2 semestres) et le versement de l'allocation logement est également revue à la baisse dans ce cas.
En gros, une rému région à temps partiel c'est une moyenne de 156 euros en moins sur 6 mois par rapport aux A.S.S ( A.S.S 485/490 euros par mois)
Et moi je ne vois pas comment je peux vivre avec 334 euros par mois et une aide au logement diminuée....(certains mois à 51 euros)
J'ai écris au Directeur Pôle Emploi mais il ne peut rien faire pour moi.

Si j'avais été dans le cas d'une formation à temps plein, je comprendrais qu'ils arrêtent le versement A.S.S , mais pas à temps partiel.
Toutes ces incohérences m'amènent à publier ce poste afin de trouver une solution me permettant de poursuivre mon master (j'ai validé mon premier semestre) tout en ayant une rémunération fixe et décente ([b">quels sont mes droits exactement; que suis -je en droit d[/b">[b">e demander ?[/b"> [b">et à qui[/b"> ???) .Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma situation.

By severine
#401
Bonjour,

Je comprends votre désarroi. Cependant l'un des motif d'exclusion à l'ASS est la reprise d'une formation rémunérée, ce qui est votre cas. Même si vous n'avez pas fait la demande de rémunération ASP, elle est considérée comme telle.

Il vous devriez peut être rencontrer une assistante sociale, afin de voir les aides possibles.

En espérant que votre situation s'améliore.

By smarte
#403
Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu.
J'ai vu une assistante sociale à l'université, une personne au conseil régional, un défenseur des Droits (contact à la Sous préfecture), je dois aller maintenant voir avec une personne du c.c.a.s en Mairie, aucune réponse formelle et concrète ne m'est avancée à toutes ces démarches; voir aucune ( sauf le fait de me dire que ce n'est pas normal).
J 'ai écrit divers courrier (recommandés a.r) au Directeur Pôle Emploi mais ses réponses restent floues (pour notification formelle de ma situation); je n'ai plus d'accès aux attestations sur ma page personnelle du site internet,ni à la borne (ma conseillère non plus).Et en plus je dois rapidement trouver une solution pour faire valoir mes droits avant le 27 Février, date à laquelle je dois faire un renouvellement de droit ASS.

Je trouve la situation dramatique car Pôle Emploi me pousse à être demandeur d'emploi plus tôt que d'assurer mon avenir professionnel par le biais de cette formation en master.
Si le conseil régional avait rémunéré cette formation à temps complet je comprendrais très bien devoir basculer en indemnisation Conseil Régional, mais pas dans le cas d'un temps partiel (j ai calculé ça fait 51 euros de rému pour le mois de Février). Pourquoi le conseil Régional et Pôle Emploi ne travaillent-ils pas ensemble plus tôt que de se renvoyer la balle ?????? temps complet = conseil régional et temps partiel Pôle Emploi verse la différence : au bout du compte tout le monde serait satisfait.(ça se passe comme ça quand on travaille alors pourquoi pas avec l'A.S.P qui elle aussi est une rémunération) Je dois bien avoir des droits dans une telle situation?? les réfugiés de Calais arrivent bien à avoir de l'argent et un toit de nos administrations Françaises, alors pourquoi moi je devrais finir SDF en voulant suivre des études ?
By Lazaretu
#844
smarte a écrit :Bonjour, tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu.
J'ai vu une assistante sociale à l'université, une personne au conseil régional, un défenseur des Droits (contact à la Sous préfecture), je dois aller maintenant voir avec une personne du c.c.a.s en Mairie, aucune réponse formelle et concrète ne m'est avancée à toutes ces démarches; voir aucune ( sauf le fait de me dire que ce n'est pas normal).
J 'ai écrit divers courrier (recommandés a.r) au Directeur Pôle Emploi mais ses réponses restent floues (pour notification formelle de ma situation); je n'ai plus d'accès aux attestations sur ma page personnelle du site internet,ni à la borne (ma conseillère non plus).Et en plus je dois rapidement trouver une solution pour faire valoir mes droits avant le 27 Février, date à laquelle je dois faire un renouvellement de droit ASS.

Je trouve la situation dramatique car Pôle Emploi me pousse à être demandeur d'emploi plus tôt que d'assurer mon avenir professionnel par le biais de cette formation en master.
Si le conseil régional avait rémunéré cette formation à temps complet je comprendrais très bien devoir basculer en indemnisation Conseil Régional, mais pas dans le cas d'un temps partiel (j ai calculé ça fait 51 euros de rému pour le mois de Février). Pourquoi le conseil Régional et Pôle Emploi ne travaillent-ils pas ensemble plus tôt que de se renvoyer la balle ?????? temps complet = conseil régional et temps partiel Pôle Emploi verse la différence : au bout du compte tout le monde serait satisfait.(ça se passe comme ça quand on travaille alors pourquoi pas avec l'A.S.P qui elle aussi est une rémunération) Je dois bien avoir des droits dans une telle situation?? les réfugiés de Calais arrivent bien à avoir de l'argent et un toit de nos administrations Françaises, alors pourquoi moi je devrais finir SDF en voulant suivre des études ?
même l'accès aux attestations sur sa page personnelle n'est pas possible? c'est pas normal!
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Aah après interruption du traitement
par kevin.sonntag » lun. 14 août 2023 01:43 » dans Aides à la santé
1 355 par Mat42
mer. 16 août 2023 11:22
Formation CEF, mise en demeure.
par Oriano » mer. 27 sept. 2023 11:33 » dans Justice & Droit
2 310 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 10:01
Financement formation région
par lolo175754 » jeu. 22 juin 2023 11:07 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 526 par Léopoldine Barlet
ven. 23 juin 2023 09:06
Formation en autofinancement ( non rémunéré)+ AAH
par MonsieurB » ven. 22 mars 2024 19:35 » dans Aides à la santé
1 183 par leopoldine.barlet
lun. 25 mars 2024 09:51
2 417 par Zibel
jeu. 3 août 2023 10:32