Qui a droit à la prime de naissance ? Quelles sont les aides pour partir en vacances ? Comment faire une demande d'aide à la cantine scolaire...
Avatar du membre
By jennifer.masset-munn
#8111
Bonjour,

Voila je n'ai pas reçu la totalité de l'aide Covid que j'aurai du avoir 100€ vu que je touche les APl avec un enfant à charge et les 150€ puisque je suis bénéficiaire de l'ASS... j'ai contacté la CAF à ce sujet mais au départ ils m'ont renvoyé vers Pole emploi mais ces derniers m'ont adressé un courrier en précisant bien que c'était à la CAF de me régler les 150€ du fait que je touche les APL .. Ensuite la CAF a bien admis que ce serait eux qui me régleront cela mais qu'il n'y avait pas de date pour ce réglement , je les ai ensuite recontacté ce mois ci pour savoir ou cela en été et j'ai toujours la même réponse dérangeante : On ne connait pas la date ou cela sera versé ... Que faire pour que le dossier avance et que l'on ne passe pas au travers avec un non paiement?? merci d'avance
By Dorothée
#8117
Bonjour jennifer.masset-munn,

Malheureusement seule la CAF peut vous répondre sur ces questions et faire avancer le dossier. Je vous conseille de faire des relances régulières. N'hésitez pas, de même, à vous rendre directement en agence pour avoir un interlocuteur face à vous.

Bon courage à vous.
Cordialement.
By Filou
#8125
Bonjour,

Si percevez l'ass c'est pôle emploi qui est compétent pour vous verser l'aide exceptionnelle.
La caf ne versé cette aide que pour les bénéficiaires de RSA et d'apl qui ont des enfants de moins de 20anq a charge.
Cordialement.
Avatar du membre
By jennifer.masset-munn
#8127
Filou a écrit : mer. 24 juin 2020 21:56 Bonjour,

Si percevez l'ass c'est pôle emploi qui est compétent pour vous verser l'aide exceptionnelle.
La caf ne versé cette aide que pour les bénéficiaires de RSA et d'apl qui ont des enfants de moins de 20anq a charge.
Cordialement.

Ici c'est bien la CAF qui doit me régler puisque je suis bénéficaire des APL et du RSA... ceci étant confirmé par les divers messages que j'ai déjà eu avec les 2 institutions... la le seul soucis c'est que la CAF ne sait pas quand elle versera la prime à ceux qui auraient du la toucher mais qui ont été "oubliés" ...
Avatar du membre
By jennifer.masset-munn
#8128
Dorothée a écrit : mer. 24 juin 2020 11:37 Bonjour jennifer.masset-munn,

Malheureusement seule la CAF peut vous répondre sur ces questions et faire avancer le dossier. Je vous conseille de faire des relances régulières. N'hésitez pas, de même, à vous rendre directement en agence pour avoir un interlocuteur face à vous.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Merci je ne compte pas baisser les bras et je les contacte régulièrement mais toujours avec cette réponse dérangeante à la longue : On ne sait pas...
By Filou
#8134
Dans le message précédent vous ne précisiez pas être bénéficiaire du RSA. Il est donc difficile de le deviner.

Dans ce cas là Caf est bien compétente pour verser cette aide.
Le paiement se fait manuellement ensuite donc prenez un rdv avec un gestionnaire conseil allocataire qui sera en mesure de régulariser vos droits.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Versement AAH
par Junimarre » mar. 28 nov. 2023 08:20 » dans Aides à la santé
4 412 par Junimarre
mer. 29 nov. 2023 13:05
Versement Prepare
par Bast92 » jeu. 30 mars 2023 10:54 » dans Aides aux familles
2 796 par lorde
mer. 5 avr. 2023 09:42
Versement allocation PFMP
par beahuchet » lun. 19 févr. 2024 14:28 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
5 924 par severine.burel
ven. 22 mars 2024 10:16
Impact sur le RSA en cas de versement d'héritage
par Wunk65 » mer. 25 oct. 2023 10:13 » dans RSA
1 569 par CharlotteB
jeu. 26 oct. 2023 11:02
3 282 par CharlotteB
jeu. 12 oct. 2023 10:31