Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By scenecore
#7934
Bonjour à tous,

voici mon premier message après de longues recherches je ne trouve pas vraiment de réponse concernant ma situation.

J'ai repris un CDD le 13 janvier 2020 pour une durée de 3 mois, celui-ci a été reconduit jusqu'à la fin du mois de juin ( le 30 ) mais je n'ai pas de visu sur la suite, mon patrons ne m'en donnant aucune la situation est plutôt incertaine...

Ma situation et mes questions sont les suivantes :

Mon CDD ne m'aura fait travailler que 5 mois et demi, je n'ai donc pas les 6 mois nécessaires pour me permettre de bénéficier de l'ARE à la fin de mon contrat, il me reste encore quelques droits de mes anciens droit mais rien de bien sécurisant dans le sens ou il me reste seulement 45 jours.

Je me suis donc aussi renseigner sur le RSA, mais les différents simulation que j'ai pu faire semblent me dire que je n'ai droit à littéralement rien ( sauf la prime d'activité que j'aurai dû demander pendant mon CDD ) vu que je touche actuellement un smic horaire sur un 35h soit environ 1100€ par mois depuis janvier.

Y a-t-il des solutions que je n'ai pas envisagé ? Des recours ou autre? Comment son calculé les droits ? Je tiens à préciser que je vis avec ma "copine", nous ne sommes pas mariés et elle est en recherche d'emploi avec une ARE d'environ 850/900€ par mois. Pour ce qui est de mon âge, j'ai 26 ans au moment ou je vous écrit ce message.

Dans l'optique ou je ne retrouve pas un contrat directement après celui qui va se terminer comment puis-je m'en sortir ? Je ne suis pas du genre dépensier, mais globalement nos charges fixes s'élèvent à : 800€/loyer, 300€ courses, 100€ charges, 130€ pour les diverses assurances et 70€ pour nos divers abonnements ( box, téléphones ). Donc si je me retrouve sans revenu après mon CDD c'est la "faillite" !

Si certains savent me dire mes "options" ou pourquoi les simulations de RSA ne me donnent droit à rien, je suis preneur !


Bonne journée à tous, en espérant avoir de vos nouvelles !
By Dorothée
#7944
Bonjour scenecore,

Au moment, où vous n'aurez plus de ressources (ni chômage ni ARE), il n'y a pas de raison que vous ne bénéficiez pas du RSA. Toutes les conditions et les montants sont dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/

Par ailleurs, je vous invite à consulter cet article qui liste les aides disponibles pour les demandeurs d'emploi en fin de droits : https://www.aide-sociale.fr/chomage-fin-de-droit/

J'espère que vous trouverez là de quoi vous aider.

Bon courage à vous.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
AHH suite a une suspension
par abdelatif » ven. 31 mars 2023 08:27 » dans Droit du Travail
1 408 par CharlotteB
lun. 3 avr. 2023 09:25
RSA supprimé et APL fortement baissée suite à déménagement
par Herve145 » mar. 10 oct. 2023 11:18 » dans RSA
1 256 par Filou
mar. 10 oct. 2023 18:19
Vente d'un bien immobilier suite à un héritage
par Untel » jeu. 12 oct. 2023 23:09 » dans RSA
4 661 par Untel
ven. 13 oct. 2023 23:42
1 405 par CharlotteB
ven. 12 mai 2023 09:14
1 258 par CharlotteB
ven. 25 août 2023 11:59