Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
By Marina Trina
#7818
Bonjour,

Je suis la proprietaire d'un appartement en location dont la locataire ne peux plus assurer le paiement de ses loyers depuis 3 mois maintenant. Elle a fait une demande FSL pour réussir payer ses loyers, par contre ne dispose d'aucune information du délai pour que les fonds soient versés directement dans mon compte proprietaire. Locataire et proprietaire on est actuellement en attente et un peu dépendantes du délai.
Egalement ma locataire sohaite mettre fin au contrat de location avant la date contractuelle (dans notre cas 27 juillet).
Voici mes questions:
1. Comment peut on connaitre le délai de versements FSL en tant que proprietaire/locataire? Car la CAF, lors d'un contact téléphonique qu'on a eu récement, indique qu'ils ne peuvent pas divulger ces informations :?
2. Peut-on mettre fin au contrat location que ma locataire souhaite et faire un état de lieu avant le versement du FSL? Ou bien cela peut engendrer une annulation de la demande?

Je souhaite me renseigner d'avantage sur ce qu'il est faisable dans cette situation afin de m'assurer que ma locataire puisse quitter le logement avant la date contractuelle, comme elle le souhaite actuellement.

Merci d'avance.

Marina
By Dorothée
#7830
Bonjour Marina Trina,

Concernant vos deux questions, je vous recommande de vous rapprocher d'un juriste de l'ADIL qui saura vous conseiller de manière neutre sur le départ anticipé de votre locataire et les délais de traitement du FSL.

Toutes les informations pour obtenir les conseils de l'ADIL se trouvent dans cet article : https://www.aide-sociale.fr/adil-logement/

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 383 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04
1 394 par CharlotteB
mer. 1 nov. 2023 09:54
contrat PEC
par abalone » mer. 21 févr. 2024 10:43 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 192 par Mat42
mar. 5 mars 2024 13:56
Contrat de sortie CSS
par Anjaan » mar. 25 avr. 2023 20:05 » dans Aides à la santé
1 311 par CharlotteB
mer. 26 avr. 2023 09:34
Fin de contrat commercial
par kaloud » dim. 23 avr. 2023 13:48 » dans Droit du Travail
1 223 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:35