Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By Rebellerie
#7816
Bonjour,
Merci pour votre article sur le cumul retraite AAH qui est très clair.
J'ai toutefois une question. Mon ami Claude est éligible à la continuité de l'AAH après l'âge légal de la retraite.
Mais il a décidé, comme partie intégrante de son projet de vie, de prolonger sa période d'activité professionnelle pour encore 6 mois. Ses droits à la retraite n'ont donc pas encore été demandés. Il perçoit en effet encore sa rémunération et la percevra pendant toute la période avant laquelle il "partira" à la retraite. Pour autant la MSA a interrompu le versement d'AAH. J'imagine que c'est sans doute, comme vous l'avez indiqué sur votre article, parce que ces fameux droits à la retraite n'ont pas été demandés.
Y a t-il réellement un fondement juridique à conditionner le versement de l'AAH à la demande des droits à la retraite?
Est-il fondé selon vous à faire une réclamation auprès de la MSA pour ne pas voir son AAH interrompue pendant cette période de transition?

Je vous remercie.
By Dorothée
#7829
Bonjour Rebellerie,

Au vu de la situation que vous présentez, je ne vois pas de raison qui justifie la suspension de l'AAH de votre ami. Je lui recommande vivement de se rapprocher de sa MDPH pour en savoir plus.

Cordialement.