Posez ici vos questions sur sur les allocations logement, sur le Loca-Pass, sur les prêts de la CAF, sur le chèque énergie ou toutes aides visant à acquérir ou vous maintenir dans votre logement
#7558
Ma famille utilise un appartement de vacances équipé d'un système de chauffage central au fioul et je recherche des options pour chauffer l'espace (pas l'eau à ce stade) sans compter sur la combustion du fioul 24/7.

À ce jour, j'ai installé un tas de radiateurs électriques bon marché (1,5-2,5 kW), mais ils sont très coûteux à utiliser et pas incroyablement efficaces. L'appartement est loué, je ne peux donc pas installer un nouveau système central, mais j'en parlerai au propriétaire.

Toute l'électricité est renouvelable à partir d'une centrale hydroélectrique locale.

Il y a aussi un poêle à bois que je n'ai pas utilisé car je préfère ne pas créer de demande pour couper les arbres locaux et brûler quoi que ce soit! Mais peut-être que ce principe est faux en quelque sorte ...

L'appartement est dans les montagnes et il descend à environ -10 ° C en hiver assez régulièrement, bien que les températures diurnes soient généralement d'environ -5 ° C à + 5 ° C en hiver. L'été est plus facile avec des températures nocturnes autour de 5-10C au pire.

Dans mon propre appartement, nous avons un système de pompe à chaleur à air central qui fonctionne bien et je voudrais en quelque sorte reproduire ce genre de système, mais je ne sais pas comment je peux sans demander à installer des tuyaux et des trous dans les murs, etc., ce que je Je suis sûr que je ne serai pas autorisé à le faire.

Tous les conseils sont très appréciés. Merci beaucoup.
#7599
Bonjour cristomike2,

Vous êtes ici sur un site concernant les aides sociales, donc difficile de vous donner des réponses sur ces aspects assez techniques. Il me semble toutefois que vous devriez tenter de trouver une solution avec le propriétaire directement...
D'autres personnes présentes sur ce forum auront peut-être des réponses plus précises à vous apporter.

Bon courage à vous.
Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Vacances a l’etranger
par Yooo » lun. 6 nov. 2023 22:05 » dans RSA
4 331 par Nanarereud
jeu. 9 nov. 2023 14:34
Aide au logement pendant les vacances
par obulle6 » ven. 9 févr. 2024 00:29 » dans Aides aux jeunes et aux étudiants
1 276 par LeopoldineB
ven. 9 févr. 2024 09:42
changement d appartement
par catherine78 » mer. 27 sept. 2023 13:54 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 205 par CharlotteB
jeu. 28 sept. 2023 09:49
Declaration vente appartement rsa
par gokhan70 » jeu. 6 avr. 2023 01:47 » dans RSA
1 719 par CharlotteB
ven. 7 avr. 2023 09:31
Location d'appartement au Port, Île de la Réunion?
par severine.burel » mar. 14 nov. 2023 14:04 » dans RSA
0 383 par severine.burel
mar. 14 nov. 2023 14:04