Des soucis pour résilier un service (téléphonie, mutuelle, internet...) ? Comment se défendre en cas de vente forcée ? Comment obtenir un remboursement de train ou d'avion... Trouvez de l'aide en cas de problèmes ou partagez aussi vos bons plans
By Gfe896
#7364
Bonjour,

J'ai mis en vente un instrument de musique avec son pupitre, suite à cela on me demande un code neosurf de 100 euros pour assurer l'envoie j'y vais le chercher et ensuite je reçois ceci :

ous vous informons que vous avez suivi toutes nos procédures pour la validation de votre courrier EXPRESS TNT.
Votre courrier EXPRESS TNT a été bien validé avec succès et toutes les dispositions ont été prises pour que les sous vous soient livrés.
Cependant, le mandat étant effectué hors France, vous et Mr Marc Luc devez-vous acquitter d'une dernière taxe concernant la commission de contrôle des taxes de l'Union Européennes.
Cette taxe devrait rapporter plus de 10 milliards à L'Union Européenne afin d'aider et de subventionner les pays en voie de développement.

INFORMATION CONCERNANT TNT

La livraisons express internationales, transport mondial de marchandises par voie aérienne, maritime, routière et ferroviaire, solutions d'entreposage allant du conditionnement aux réparations, en passant par le stockage, livraisons de courrier à travers le monde ainsi que d'autres services logistiques personnalisés : dans tout ce que nous faisons chez TNT, nous contribuons à relier les gens et à améliorer leur vie.

La Commission de contrôle des taxes de L'Union Européenne s'élève à € 300.00 EUR.
Concernant cette taxe, les €300.00 EUR que vous allez avancer pour le paiement de la taxe seront rajoutés à votre courrier EXPRESS en attente car Mr Marc Luc a autorisé un rajout de € 300.00 EUR sur votre courrier EXPRESS pour votre remboursement alors votre courrier EXPRESS en attente par le service TNT de €495.00 EUR c'est à dire ( €195,00 EUR fonds après validation de l'assurance + € 300.00 Euros rajout pour la commission ).
Par conséquent nous vous livrerons la somme de €495,00 EUR à votre adresse de livraison dans les minutes qui suivront l'envoi des (3) codes de recharge NEOSURF de €100,00 EUR

Votre nouveau solde sera de €495,00 EUR


Que dois je faire pour tout annuler ? Merci
By Dorothée
#7395
Bonjour Gfe896,

Je vous invite à contacter au plus vite le transporteur TNT pour vérifier que ces informations sont bien exactes et annuler si possible votre envoi. Leurs coordonnées de contact sont disponibles sur leur site internet ("Contactez-nous" en bas de page).
Il est possible que vous soyez passé par un site frauduleux ou que ce mail ne corresponde pas à la réalité de votre situation. S'il s'agit bien d'une arnaque, signalez-le au site leboncoin. Vous pouvez aussi déclarer l'arnaque sur le site du Ministère de l'Intérieur : https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action.

Vous pouvez aussi contacter votre banque et bloquer le prélèvement si besoin.

Bon courage à vous.

Cordialement;
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Arnaque ou pas arnaque
par lise.luttringer-neves » lun. 17 avr. 2023 19:40 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 649 par Eliy
mar. 12 sept. 2023 07:29
arnaque sur l'isolation extérieure
par moilui84 » mer. 21 févr. 2024 20:01 » dans Conso - Arnaques & Bons Plans
2 282 par Diandra
jeu. 21 mars 2024 07:21
Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaque ?
par CharlotteB » mer. 31 mai 2023 09:39 » dans RSA
0 457 par CharlotteB
mer. 31 mai 2023 09:39
5 1132 par Cl4ud3
sam. 28 oct. 2023 23:30
1 331 par CharlotteB
ven. 3 nov. 2023 09:56