Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By gaspard
#7099
Bonjour,

J'ai travaillé un mois en février pour un salaire total de 795 euros en plus du rsa .
Je précise qu'avant de travailler,j'étais bénéficiaire du rsa socle soit 492 euros.

Donc en mars je me retrouve sans activité.

Début avril,je fais ma déclaration trimestrielle et à ma grande surprise ,je constate que mes droits pour les mois mai/juin/juillet vont fortement diminués.Je me retrouve avec 225 euros RSA et 110 euros de prime d'activité .
Soit une baisse de 157 euros par mois.471 euros de baisse sur les trois mois.




D'après vous cela vous semble t-il normal ?

Cordialement
By Dorothée
#7129
Bonjour,

Vos revenus ayant évolué, il est normal que le montant de votre RSA soit moins élevé pour le prochain trimestre. Vos droits seront ensuite rééavalués en fonction de votre prochaine déclaration trimestrielle, et vous toucherez alors un montant plus important si vous n'avez pas travaillé. Pour mieux comprendre le calcul du RSA et connaître les montants en fonction de votre situation, vous pouvez consulter cet article : https://www.aide-sociale.fr/rsa-socle-dossier-calcul/.

Par ailleurs, en étant bénéficiaire du RSA, vous devriez recevoir l'aide exceptionnelle de 150 euros (+ 100 euros par enfant à charge) liée à la crise sanitaire. Celle-ci sera versée mi-mai. Vous trouverez toutes les informations relatives à cette aide ici : https://www.aide-sociale.fr/aide-except ... ronavirus/.

Cordialement.
By gaspard
#7173
Bonjour,

J'ai eu un conseiller de la caf hier au téléphone et d'après eux j'ai fait une erreur lors du changement de situation professionnelle.

Donc ils doivent régulariser ma situation (je dois percevoir davantage de rsa ),cela va prendre combien de temps avant de voir le montant exact de mes droits sur le site de la caf ?

Cordialement
By Dorothée
#7220
gaspard a écrit : ven. 17 avr. 2020 19:07 Bonjour,

J'ai eu un conseiller de la caf hier au téléphone et d'après eux j'ai fait une erreur lors du changement de situation professionnelle.

Donc ils doivent régulariser ma situation (je dois percevoir davantage de rsa ),cela va prendre combien de temps avant de voir le montant exact de mes droits sur le site de la caf ?

Cordialement
Bonjour Gaspard,

En général une régularisation de la CAF prend 15 jours maximum. Il se peut cependant que les délais soient un peu allongés avec la crise sanitaire. N'hésitez pas à consulter régulièrement l'évolution de votre demande sur votre compte CAF en ligne et à rappeler un conseiller si besoin.

Cordialement.