Un espace pour discuter, échanger, témoigner sur les sujets de votre choix
By Marina26
#6948
Bonjour,

Voila j’explique car situation difficile,

Je suis née en france de papa francais pas naturalisé donc moi filiation. Je suis partie vivre en belgique avec mes parents étant mineur et j'ai les deux nationalités, je suis revenu en france en 2017 j'ai demandé a renouveler mon ancienne carte d'identité car l'ancienne est périmée depuis 2002.

La caf ma coupé mes droits depuis le 1er janvier. Je trouve une mairie qui comprend et qui décide de me prendre rapidement pour renouvelle ma cni. Avec l'épidémie, les imprimeries sont fermées donc la mairie ne recoit pas ma carte pour me l'a délivrer.

Sur mon acte de naissance je viens de me rendre compte que la filiation n'a pas etait transcrite. je telephone et on me dit de redemander un papier a transcrire au tribunal car celui ci aurait été perdu (le papier qui prouve m filiation) donc pas possible de prouver a la caf ma nationalité.

Le tribunal est fermer et quand je remet le récipissé ou l’attestation ou tout papier de mon papa qui prouve ma nationalité rien ne va. Ils veulent pas prendre en compte.

Je suis sortie d'un congé mat qui c'est fini en janvier donc je ne peux prouver mon droit de séjour en attendant. Je suis perdu je suis avec des enfant en bas age a charge et aucun revenu 0€ comment leur prouver sachant que mes papiers sont belge permis de conduire ect ma nationalité car je suis bloquer de tous les côtés. Merci
Avatar du membre
By severine.burel
#6968
Bonjour Marina26,

Vous êtes dans une situation où les différents organismes se renvoient la balle. L'épidémie de Coronavirus qui sévit en ce moment n'arrange pas les choses.

Malheureusement, seule la CAF pourra vous aider dans votre démarche. Je vous conseille de contacter la CAF de votre département. Voici les coordonnées https://www.aide-sociale.fr/contacter-caf/.

Lorsque vous serez en contact avec un conseiller, essayez d'expliquer votre situation en détail en précisant que vous avez entamé les démarches pour avoir une nouvelle CNI mais qu'elle est reportée en raison de l'épidémie, que les tribunaux sont fermés, que vous sortez d'un congé maternité et que vous avez des enfants à charge. Une solution pourra peut-être être trouvée en attendant un retour au calme de la situation.

J'espère fortement que votre situation va s'arranger. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir sur le forum.

Cordialement.