Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
#6666
Bonjour,

Suite à l'épidémie, je suis depuis la semaine dernière au chômage technique.
J'aurai pu télétravailler mais mon entreprise ne pouvait pas payer mon salaire pendant cette période.

Cependant, mon responsable me demande quand même des missions à faire depuis chez moi.
Qu'est-ce que le chômage technique partiel implique-t-il ? Dois-t-on travailler quand même ? A hauteur de combien de temps par jour pour un contrat de 35h ?

Merci pour vos éclaircissements,

Cordialement,
#6683
Bonjour cc1224,

Le chômage partiel peut être appliqué dans le cadre d'une réduction du temps de travail hebdomadaire habituel ou lors d'une fermeture temporaire. C'est pour cela que l'employeur doit indiquer les heures travaillées et chômées lors d'une demande. Voici plus de détails sur le chômage partiel https://www.aide-sociale.fr/indemnisati ... e-partiel/.

Si vous êtes en télétravail et que votre employeur vous demande des missions, il paraîtrait logique que votre salaire soit versé selon le nombre d'heures effectuées.

Je pense qu'il serait préférable de clarifier les choses avec votre employeur. De nombreuses entreprises ont dû réagir en urgence et n'ont pas eu le temps de s'organiser. Après quelques jours de confinement, votre employeur sera peut-être plus à même de vous renseigner.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez des questions supplémentaires.

Cordialement.
#6720
Bonjour Séverine,

Merci pour votre réponse.
Mon employeur a été clair, aucune de mes heures télé-travaillées ne sont comptabilisées par l'entreprise.
Pourtant, il m'impose des réunions téléphoniques chaque jour avec des missions à rendre quotidiennement.

Cordialement.
#6731
Bonjour cc1224,

L'employeur doit déclarer les heures travaillées et chômées pour tous les salariés. Permettez-moi de vous demander combien d'heures vous "travaillez" quotidiennement. De plus, combien de salariés sont concernés par le chômage technique.

Lors de votre prochaine réunion téléphonique, il pourrait être utile de clarifier les choses. Certaines entreprises sont tellement en difficulté que les choses ne sont pas encore claires.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement.
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
1 538 par CharlotteB
ven. 9 juin 2023 09:18
1 458 par CharlotteB
mar. 5 déc. 2023 14:46
Nouveau temps partiel thérapeutique
par Orion8 » sam. 22 avr. 2023 23:45 » dans Droit du Travail
1 302 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:27
1 632 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:36