Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By vincentblandin
#6713
Bonjour,

Je suis skipper professionnel en activité en Martinique. Je suis salarié « au voyage ». Je suis obligé de travailler pour plusieurs employeurs pour remplir mon agenda et j’ai donc autant de contrats que de voyages.

Dû au coronavirus, mes employeurs se sont vus obligés d’annuler trois de mes croisières. J’avais un contrat prévu du 23 au 28 mars, un autre du 8 au 15 avril et un autre du 18 au 25 avril.
J’ai donc demandé à mon employeur mais celui-ci me dit que les skippers ne peuvent pas bénéficier du chômage partiel...
Comment dois-je faire pour bénéficier du chômage partiel dont j’estime avoir droit ? Le président a dit qu'aucun salarié ne resterait sans revenu...

Bien cordialement,
Vincent Blandin
Avatar du membre
By Renaud
#6729
Bonjour vincentblandin,

Je ne comprends pas bien votre statut, vous avez un unique employeur qui vous rémunère chaque mois ou vous êtes un travailleur indépendant, vendant vos prestations ?
Pouvez-vous nous détailler exactement votre statut afin de pouvoir vous apporter une réponse ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.
By vincentblandin
#6741
Bonjour Renaud,

Je suis salarié mais avec un fonctionnement se rapprochant d'un auto entrepreneur. Je suis salarié à la mission. J'ai plusieurs employeurs qui me font un contrat pour chaque mission (d'une durée de 10 jours environ).