Dans quels cas et comment saisir les prud'hommes ? Quel formalisme respecter pour rédiger une lettre de démission ? Que se passe t-il en cas d'abandon de poste... Posez ici toutes vos questions concernant le monde du travail
By vincentblandin
#6713
Bonjour,

Je suis skipper professionnel en activité en Martinique. Je suis salarié « au voyage ». Je suis obligé de travailler pour plusieurs employeurs pour remplir mon agenda et j’ai donc autant de contrats que de voyages.

Dû au coronavirus, mes employeurs se sont vus obligés d’annuler trois de mes croisières. J’avais un contrat prévu du 23 au 28 mars, un autre du 8 au 15 avril et un autre du 18 au 25 avril.
J’ai donc demandé à mon employeur mais celui-ci me dit que les skippers ne peuvent pas bénéficier du chômage partiel...
Comment dois-je faire pour bénéficier du chômage partiel dont j’estime avoir droit ? Le président a dit qu'aucun salarié ne resterait sans revenu...

Bien cordialement,
Vincent Blandin
Avatar du membre
By Renaud
#6729
Bonjour vincentblandin,

Je ne comprends pas bien votre statut, vous avez un unique employeur qui vous rémunère chaque mois ou vous êtes un travailleur indépendant, vendant vos prestations ?
Pouvez-vous nous détailler exactement votre statut afin de pouvoir vous apporter une réponse ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.
By vincentblandin
#6741
Bonjour Renaud,

Je suis salarié mais avec un fonctionnement se rapprochant d'un auto entrepreneur. Je suis salarié à la mission. J'ai plusieurs employeurs qui me font un contrat pour chaque mission (d'une durée de 10 jours environ).
En début de saison, je remplis mon agenda avec les croisières que mes employeurs me proposent, cette année, dès début janvier, tout était rempli jusqu'en mai. Je suis salarié mais j'enchaîne les contrats. Ce qui est sûr c'est que mes contrats pendant la période du coronavirus étaient prévus et validés par mes employeurs, et avant leur date de début, j'ai demandé à mes employeurs de me les faire, mais je n'arrive pas à avoir de réponse de mes employeurs.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Vincent Blandin
Avatar du membre
By Mat42
#6761
Bonjour vincentblandin,

Il apparaît quelque peu étonnant que le fait d'être skipper empêche l’accès au chômage partiel, surtout si vous êtes employé.

Il existe un numéro d'assistance valable pour les DOM. En théorie il s'adresse aux employeurs pour les aider à effectuer les démarches de demande de chômage partie. Toutefois, comme vous dites avoir un fonctionnement se rapprochant des auto entrepreneurs, peut être pouvez vous les appeler afin d'obtenir des précisions sur les motifs qui empêchent un skipper de bénéficier du chômage partiel.

Le voici : 0821 401 400

Je vous mets également en lien un article explicatif sur le chômage partiel : https://www.aide-sociale.fr/indemnisati ... e-partiel/

Cordialement
By vincentblandin
#6772
Bonjour,

Merci de votre réponse même si vous n'avez pas l'information pour mon cas particulier.
Par contre le numéro que vous m'avez donné ne fonctionne pas...

Cordialement,
Vincent Blandin
By vincentblandin
#6865
Bonjour,

Le numéro ne fonctionne toujours pas. J'ai donc envoyé un mail mais pas de réponse.
Je pense avoir essayé de contacté au moins une dizaines d'interlocuteurs différents sans jamais pouvoir obtenir une réponse...

Merci à vous quand même et bon courage.
Cordialement,
Vincent Blandin
By vincentblandin
#6899
Bonjour,

Pas de réponse au mail non plus...
Mais réponse de mon employeur qui me confirme que c'est impossible sans me donner la raison.
Je pense que si on ne rentre pas dans les cases, l'état ne fera pas d'effort pour prendre en compte les cas particulier, au contraire...

Merci.
Vincent Blandin
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
1 286 par CharlotteB
ven. 1 déc. 2023 09:27
espace particulier
par varp61 » mer. 14 juin 2023 15:10 » dans Impôts & Taxes
1 392 par CharlotteB
jeu. 15 juin 2023 10:03
Nouveau temps partiel thérapeutique
par Orion8 » sam. 22 avr. 2023 23:45 » dans Droit du Travail
1 303 par CharlotteB
lun. 24 avr. 2023 10:27
1 671 par CharlotteB
ven. 2 juin 2023 09:36
Indemnisation chômage
par leudiere » dim. 21 mai 2023 14:59 » dans Prime d'activité
1 419 par CharlotteB
lun. 22 mai 2023 10:47