Qui a droit au RSA ? Puis-je le cumuler avec un emploi ? Que faire en cas de suppression du RSA... Posez ici toutes vos questions sur le Revenu de Solidarité Active
By MichaelS
#5574
Bonjour,

Je me demande si il y a un problème sur mon rsa par rapport a ma situation, je vous explique :

J'ai suivi une formation pole emploi au mois de septembre pour laquelle j'ai été rémunéré début octobre d'environ 300 euros (rfpe). Le 1er novembre je doit remplir ma déclaration trimestrielle pour laquelle j inscrit donc 0 euros perçus pour le mois d’août, 0 pour septembre et donc 300 euros perçus en octobre. Je m'attendais donc a ce que mes prochains rsa soit impacter et diminue a hauteur de 300 euros, mais finalement mes droit vienne d’être recalculer et mon prochaine versement et inchangé par rapport a d' habitude, et j ai même eu droit a 50 euros de primes d activité en plus.

Ma question est donc de savoir : est ce normal? la rémunération n 'impactera jamais mon rsa? vont il m enlever les 300 sur un seul mois? si ce n est pas normal je peut a avoir a rembourser quelque chose (combien) a un moment donner?

D'avance merci de vos réponses, cordialement.
Avatar du membre
By Mat42
#5590
Bonjour MichaelS

Oui la situation semble tout à normale, vos droits ont été calculé à la suite des montants que vous avez saisis dans votre déclaration trimestrielle.

Pour observer si les calculs sont cohérents je vous conseille de procéder à la simulation de votre RSA : https://www.aide-sociale.fr/rsa-simulation/
Sachez quand même que la CAF ne se trompe que très rarement dans ses calculs.

Pour les 3 prochains mois, le montant de votre RSA restera inchangé. Il ne sera recalculé qu'au moment de votre prochaine déclaration trimestrielle.

Cordialement
By [email protected]
#5599
Bonjour , je souhaiterais savoir si le montant de mon RSA pouvait être recalculé avant les déclarations trimestrielles?


Merci
Avatar du membre
By Mat42
#5605
Bonjour Mademoiselle Véro,

Non, le montant du RSA est défini pour 3 mois. Même s'il y a un changement dans votre situation il reste inchangé jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle.

Cordialement
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Probleme serrure logement social
par Edouardfratelli » dim. 4 févr. 2024 15:40 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 116 par Mat42
lun. 5 févr. 2024 09:01
Problème de stage formation renumere
par stanadhin007 » mer. 5 avr. 2023 17:23 » dans Aides à l'emploi et aux transports
1 479 par CharlotteB
jeu. 6 avr. 2023 12:28
Problème refus mi-temps therapeutique
par Alaindu31 » jeu. 14 déc. 2023 09:40 » dans Discussions et Opinions
3 260 par CharlotteB
ven. 15 déc. 2023 09:56
probleme mutation logement social
par damienz » lun. 25 sept. 2023 21:42 » dans Aides au logement et à l'énergie
1 375 par CharlotteB
mar. 26 sept. 2023 09:29