Comment bénéficier de La CMU ? Ai-je droit à l'ACS ? Quels recours en cas de refus de l'AAH... Posez ici vos questions relatives aux aides à la santé et à l’handicap
By vane.ola
#5154
Bonjour,
J'espère être dans le bon endroit et que ma question soit opportune.

J'ai un enfant de 7 ans (né 2012) après test âge mental entre 1 et 3 ans (donc retards mental entre léger et modéré.
Elle a une maladie génétique qui entraîne des troubles globales mais cela n'est pas dégénérative.
Nous avons une reconnaissance de taux d'handicap += 80%
Je travaillais et on avait l'aeeh complément 3
Il y a un ans changement dans ma vie, je me suis retrouvée seul et sans emploi.
Donc aujourd'hui, je suis au chômage 719€ et aeeh C3
Dans 30 jours j'arrive à la fin des mes droits au chômage et en vu des besoins de mon enfant impossible de trouver un travail compatible pour l'instant.
J'ai demandé un changement au Catégorie 4.
Mais, je me suis aperçue que j'aurai pu demander la catégorie 5 en vu des dépenses engendrées. Donc les critères d'attribution catégorie 5 son remplie.
Ma question :
Le CDAPH prendra en considération ma demande, c4, ou par eux même vont nous attribuer la C5
Merci de vos réponses
Cordialement
Laissez-moi être maman!! Arrêtez les préjugés.
🌺
Avatar du membre
By severine.burel
#5171
Bonjour vane.ola,

Au vue de votre situation, je pense qu'il est préférable de rentrer en contact avec un conseiller de la MDPH. Il pourra ainsi vous dire si vous devez signaler que vous êtes éligible à la catégorie 5 ou s'il cela se fera de façon automatique lors de l'étude de vos droits. Je vous mets comment les contacter https://www.aide-sociale.fr/mdph-contact/.

Cordialement.
By vane.ola
#5190
Merci beaucoup pour votre réponse.
Laissez-moi être maman!! Arrêtez les préjugés.
🌺
Sujets similaires
SUjet Réponses Vues Dernier message
Apl , déclarer patrimoine aeeh
par Yzeas » mer. 20 déc. 2023 22:38 » dans Aides au logement et à l'énergie
8 601 par Yzeas
ven. 29 déc. 2023 00:24
AEEH et Calcul du Quotient Familial CAF
par LucieDu65 » mer. 25 oct. 2023 19:25 » dans Aides à la santé
4 950 par comparisonlime
jeu. 28 mars 2024 08:30